Probleme de drivers sur plateforme nVidia nForce 4

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dextramorphane » 25 Déc 2005, 11:24

Bonjour et joyeux noel a tous

j'ai assemblé une configuration a base de athlon 64 3200+ sur une carte mère Gigabyte K8NF-9 avec un DD sata et tout s'est installé correctement et fonctionne bien mais windows détecte 3 choses a chaque démarrage et ne peu les installer et affiche ce message

Image

Il detecte des controlleur IDE : 1 nvidia parallel ATA ; 1 serial ATA et 1 IDE sachant que j'ai déjà de reconnu 3 IDE principal 3 IDE secondaire 3 controleur IDE
J'ai évidemment tout mis a jour en commencant par le bios et en installant les drivers de nvidia puis ceux de gigabyte mais rien n'y fait windows persiste a vouloir les installer a chaque démarrage et a echouer
Dans le BIOS rien ne fait référence a ces trucs et en plus meme en n'ayant pas de lecteur disquette et en désactivant le port infrarouge par exemple, j'obtient quand même dans le gestionnaire de périphérique un port infrarouge installé et dans le poste de travail un lecteur A:
Alors est-ce possible de stopper la detection de nouveau matériel ? ou y'a t il des pilotes spéciaux ? ou alors d'autres solutions ?
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par dextramorphane le 25 Déc 2005, 23:37, édité 1 fois au total.
dextramorphane

Retour vers Windows XP