reseau LAN

Le Forum Windows XP

Messagepar -@nuB!$- » 23 Déc 2005, 18:15

bijour,
je vien de faire l achat d un pc portable que je voudrais mettre en reseau avec mes pc chez moi, voila un plan du reseau

(modem)--(pc a ma mere)---------(mon pc)------------(mon portable)

le pc a ma mere ne possede q une carte reseau, le mein en possede 2 et c sur l une d elle que je souhaite mettre mon portable.

j arrive a me connecter pour avoir acces au fichiers, mais pas possibilite d avoir internet.

merci de me repondre

et a la prochaine.
si le frag est un art, je suis un artiste!!
Image
-@nuB!$-

Messagepar Theocrite » 27 Déc 2005, 10:49

Je suis pas super convaincu par ton plan...
Il te faut dans ce cas obligatoirement un ordinateur serveur (et sur ton plan il en faut meme 2)
A ta place, je prendrai un routeur mais c'est vrai que c'est cher.
Je te propose donc un plan :

|- pc de ta mère ------------- cable ethernet croisé (rj45 croisé) avec partage de connexion et ip fixe
modem -|- ton pc (en serveur) ------------ 2 RJ45 croisé (2 lan ip fixes mm ss reseau partage de connexion)
|- ton portable ------------RJ45 croisé, ip fixe partage de connexion activé

Voila mais par contre ça t'oblige a avoir ton ordinateur (ou l'ordinateur sur lequel tu connectera ton modem) toujour allumé, et de plus tu es obligé de relier par cable ce qui peut s'averer desagréable.
Les deux reseaux locaux que tu vas créer n'auront pas de lien, exemple, sur mon plan, l'ordinateur de ta mere n'aura pas acces a l'ordinateur portable. Dans ce cas, moi je mettrais un pc assez puissant en derveur avec des disques haute capacité, et toutes les données sont sauvegardées sur l'ordi serveur.
Theocrite

Messagepar dmarchou » 29 Déc 2005, 10:35

salut sériesement va acheter un routeur modem

je te conseil un linksys de tres bonne fiabilité et en plus facile a cojnfigurer
moi j'ai le wag54g en wifi c'est a dir 4 connection en rj 45 + wifi et jamais de bleme
en + chez linksys il y a des personnes pretes a t'aider pour tous les blemes que tu pourrais rencontré ils sont tres serieux

mais voila +ou- 100€

ça vaut l'investissement
et apres si tu as encore de la tune alors fais comme moi
achete une imprimante reseau 182€ , je viens de prendre la brother MFC425CN
tres bien et complete sans avoir des cartouches a des prix de fou

@+
dmarchou

Retour vers Windows XP