Ecran noir, Arrêt/redémarrage du PC

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gyll » 23 Déc 2005, 10:44

Bonjour, Voici mon problème, lorsque j'allume mon PC, il commence son allumage puis, écran noir, arrêt/redémarrage du PC, Scan du disque, puis il s'ouvre normalement. Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant que j'ai ce problème. Ce matin, 2 fenêtres se sont ouvertes : "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142)" ET ""Error : Access violation at0x7c928FEA (tried to write to 0x00000010) program termined" Je ne sais pas si ces 2 fenêtres ont un rapport avec ce même problème mais en tout cas, ce matin, je n'ai pas eu d'écran noir, arrêt/redémarrage du PC. Voici ma config : Windows XP Familial, SP2 mis à jour. Panda Platinum 2006. Merci de bien vouloir m'aider.
gyll

Messagepar survivor » 23 Déc 2005, 13:58

Bonjour
c'est un probléme d'accés mémoire qui se produit lorsque 2 applications tentent d'accéder à la même plage de mémoire. Depuis quand (installation, modification etc. ) as-tu ce bug?
ça peut aussi venir d'une barrette mémoire défectueuse.
:)
Dernière édition par survivor le 23 Déc 2005, 14:01, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar gyll » 23 Déc 2005, 14:15

J'ai acheté mon PC, il y a environ 2 mois. J'ai ce problème à l'allumage du PC depuis le 14 décembre. Je n'ai rien installé ou fait quoi que ce soit avant ce problème. Donc le 14 décembre, juste avant que ne se produise cet incident, j'explique ce qui s'est passé : j'étais sur internet et tout à coup, tout était figé à l'écran, j'ai donc fait "Ctrl Alt Supp" mais le Gestionnaire des tâches de windows ne voulait pas non plus s'ouvrir, j'ai donc appuyer sur le bouton "Reset" du PC. Il s'est donc éteint puis rallumé et là, il a vérifié le disque, puis une fenêtre s'est ouverte : "Une mise à jour de Flash player est disponible ..."
Et sans que je ne puisse faire quoi que ce soit, le PC s'est éteint tout seul, écran noir,
puis le PC s'est rallumé, a à nouveau vérifié le disque.
Il y a eu un rapport d'erreur à ce moment là : BCCode : 100000d1 - BCP1 : 08004000 - BCP2 : 00000002- BPC3 : 00000000 - BCP4 : F6E64EB9 - OSVer : S_1_2600 - SP : 2_0 - Product : 768_1
Contenu du rapport d'erreurs:
C:Docume~1MoiLOCALS~1TempWER4aba.dir00Mini 121405-01.dmp
C:Docume~1MoiLOCALS~1TempWER4aba.dir00Sysdata xml.
Voilà, depuis cette date, j'ai toujours ce problème au démarrage du PC.
gyll

Messagepar gyll » 06 Jan 2006, 22:47

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour ce fameux problème d'écran noir, arrêt/redémarrage de mon Pc quand je l'allume. En fait, je l'ai apporté en réparation. La carte mére a été changée. La mémoire a été testée. Le Pc m'a été rendu, mais non le problème n'est pas résolu ! Alors que faire ? Quelqu'un pourrait-il me donner la solution ? Merci de votre aide.
gyll

Messagepar survivor » 08 Jan 2006, 17:26

Bonsoir:

PC éteint et débranché, débranche le graveur, démarre situ as le même résultat, rebranche la nappe et recommence avec chaque composant (si tu as 2 barrettes mémoire: enléve en une, recommence avec la 2éme en ayant remis la 1ére)... ne touche ni au proc ni au dd et dis nous ce qui se passe
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows XP