mon pc ne reconnait pas mes lecteurs cd-rom et dvd...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gregooo » 19 Déc 2005, 14:27

Hello!

euh, j'ai un petit souci... rien ne se passe lorsque j'insere un cd dans mes lecteurs!

J'ai été vérifier dans "poste de travail" mais aucuns de mes lecteurs n'y sont mensionnés.
Du coup, j'ai été vérifier ds "information systeme", mais là non plus, aucunne trace du lecteur cd-rom ni du lecteur dvd!

Même lorsque je vais dans "instalation de nouveau matériel" et que je lui demande de reconnaitre mes périfériques connectés mais non installés, rien ne les mentionne...

Savez-vous comment je dois m'y prendre?

(un autre problême de taille, je ne connait pas non plus leurs marques... (j'suis dans le pétrin moi... je le sens! Image ))

à bientôt j'espere! Image

GregoO.
gregooo

Messagepar LeLapinFou » 19 Déc 2005, 17:15

Bonjour,

Première chose, avant de les faires reconnaitre par Windows, sont-ils bien reconnu par le Bios ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gregooo » 19 Déc 2005, 17:28

oui... enfin je crois!

Je viens d'aller dans le bios... le first boot se faisait par le cd-rom. Là, je viens de changer les paramètres pour que le first boot se fasse par le DD.
gregooo

Messagepar LeLapinFou » 19 Déc 2005, 18:07

Le first boot n'a rien a voir avec lé détection ou non de tes matériels.
Dans le Bios, tu vois bien ton ou tes Cd rom ?
Si c'est le cas, dans le gestionnaire des disques sous windows, cela donne quoi ?
Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier les branchement, et les cavaliers des lecteurs
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gregooo » 20 Déc 2005, 10:04

oui... heu... c'est vrai Image

Bon, là, je viens de tapper "D:" (le non de mon lecteur) dans l'invite de commandes(cmd.exe).

il me dit que "le lecteur spécifié est introuvable"...

:(
gregooo

Messagepar JoShuA » 20 Déc 2005, 10:25

Si tes lecteurs ne sont pas reconnu il n'y a aucune raison que "D:" (en supposant que tu n'as qu'une seule partition sur ton disque dur) fonctionne
JoShuA
Modérateur

Messagepar gregooo » 20 Déc 2005, 10:30

ok mais... comment faire pour que windows reconnaisse mes lecteurs (D et E)?

(le disque C n'est en effet pas partitioné)
gregooo

Messagepar gregooo » 20 Déc 2005, 10:54

Image Image Image

C'est OK!!
J'ai réinstallé le pilote de ma carte mere... et ça y est, je vois mes lecteurs!!

c'était donc très con... Image
gregooo

Retour vers Windows XP