Problème lors du boot !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar eexit » 17 Déc 2005, 18:47

Problème lors du boot !

Bonsoir,

Et oui encore moi avec mes problèmes hardware ! Mais le pire c'est que cette fois-ci, c'est le PC de ma copine... Image

J'explique : elle a un PC Medion avec un P4 de 2.8GHz (donc pas trop trop vieux).

Ce matin je lui formatte (long) son PC. Juste après le formattage j'éteinds le PC car j'avais oublié de regarder la configuration master/slave des différents lecteurs. Donc je regarde et je vois sur l'IDE1 un graveur DVD en master et l'HDD en master aussi. (Medion : Image ) IDE2 : un graveur de DVD en master. Je lui dépoussière pas mal l'intérieur du PC par la même occasion.

Donc je reconfig le tout mais je ne sais jamais car il a deux nappes dont une avec l'embout bleu qui va dans le port IDE de la carte mère mais je ne sais pas si cette nappe est réservé à l'IDE1 ou si on peut choisir.

Bon alors j'ai essayé et ça fonctionnait mais lorsque l'installation avancée de WinXP apparaissait, le temps restait figé sur 39 minutes restante et aucun avancement. Voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai éteinds le PC et redemarrer sur le CD et lorsque je j'ai fait formattage rapide, il me mets une erreur mentionnant les drivers SCII... Alors je me suis dit que la nappe avec l'embout bleu doit forcément être la nappe qui contient (en master ou slave) l'HDD. Je reboot et je formatte (long) et pareil, ça fige à 39 min. :(

Je teste ensuite une autre config et je boot mais aucun signal à l'écran et des bips long se font entendre à intervalle régulier mais le bip doit faire environ 1sec et 1/2.

Je démonte tout, je rebranche tout correctement et depuis toujours aucun signal à l'écran...

J'ai essayé de regarder dans les manuels fournit avec le PC mais comme d'hab, étant donné qu'il s'agit d'un PC pour grand public, pas de détails de ce genre... Image

Je ne comprends pas ce qui peut bien arriver. Pourquoi j'ai toujours la poisse avec le hardware moi ? Image

Voila donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.
eexit

Messagepar LeLapinFou » 17 Déc 2005, 20:27

Bonsoir,

eexit a écrit:des bips long se font entendre à intervalle régulier

Pour les bips, c'est par là.
eexit a écrit:Je ne comprends pas ce qui peut bien arriver. Pourquoi j'ai toujours la poisse avec le hardware moi ?

C'est que cela reconnait uniquement son maitre ces petites bêtes là Image Image
Quand a tes disque tous en master sur la même nappe ..... tu es certain qu'ils n'étaient pas en CS (câble Select) ?
La nappe 80 fils, avec le bout bleu, est a mettre sur le port IDE1, et le connecteur bleu, sur le master, mais bon, le noir fonctionne aussi.
Sur le port IDE2, en général, c'est une nappe 40 fils, mais cela fonctionne aussi sur l'IDE1, juste moins rapide le débit.
En gros, si tes disques sont bien configuré au niveau du cavalier, il ne devrait pas y avoir de pb
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar eexit » 17 Déc 2005, 20:38

Ok, je vais aller voir pour les nappes mais les bips, il n'y en avait que la première fois. Après je n'ai pas eu de signal mais plus de bips.
J'en ai entendu deux et après j'ai éteind.
A priori, pour les maitres/esclave, tout est bien configuré...

Merci bien.
eexit

Messagepar eexit » 17 Déc 2005, 21:45

Résolu !

J'ai tout démonté et remonté tout consciencieusement pièce par pièce...

Merci à ceux qui ont cherché ;)
eexit

Messagepar LeLapinFou » 18 Déc 2005, 15:47

Pas de quoi, des fois, le hard, cela tient a pas grand chose
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP