Souris non détectée

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar @&@ » 16 Déc 2005, 16:52

Bonjour,

Ma souris n'est plus détectée par mon XP Image
En fait, il y a 1 semaine, après le démarrage, la lumière de la souris s'allumait mais il n'y avait pas de mouvement. Alors, j'ai changé de port USB et elle a refonctionnée.
Mais maintenant, quelque soit le port, rien !!! plus de lumière!!! Aucun signe de vie. Image
En résumé, je pense que mon XP ne le détecte plus (il détecte uniquement le TouchPad = j'ai un portable).
Mon antivirus Norton est à jour, j'ai effectué en plus plusieurs scans en ligne (Kaspersky,...) => c'est propre. Image J'ai installé ma souris sur un autre ordinateur, elle fonctionne. Mon XP est aussi à jour.
Les ports USB détectent bien les clés USB, donc les ports USB fonctionnent.

Manipulations que j'ai fais: j'ai déinstallé et réinstallé plusieurs fois le pilote de la souris. Sans résultat.

Je ne sais plus quoi faire...

J'attends vos propositions avec impatience!

@&@
@&@

Messagepar Titoff70 » 16 Déc 2005, 17:09

Bonjour,

je sais pas ce que tu as comme souris, mais moi j'en ai 3 USB et infrarouge, 2 de marque "bidon" et une logitech. Aucune des 3 ne m'a demandé de pilote sous XP , toutes reconnues automatiquement.
Vérifie dans le bios que toutes les fonctions USB sont bien activés, ceci peut expliquer cela.

Entre autre si tu as encore un souci de détection et que ton port PS/2 est libre tu peux utiliser un adaptateur USB/ps2 pour ta souris, windows XP la détectera de la même manière. Si il ne la détecte pas sur le port PS/2 avec adaptateur cela veut dire que ça n'a rien à voir avec ton port USB mais qu'il y a un souci dans ta configuration Windows. Donc sauvegarde tes données et logiciels et restaure ton portable à l'origine.

J'espère ces quelques conseils puissent-ils t'aider Image .
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar @&@ » 16 Déc 2005, 17:26

Re-bonjour,

J'ai une souris Logitech (filaire pour être précis)

En fait, quand j'ai connecté pour la 1ère fois ma souris (ça fait 1 an) XP l'a détecté automatiquement. Mais comme il y avait un logiciel fournit sur logitech.fr, je l'ai installé. Et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant.
Précision sur mes manipulations: j'ai aussi branché la souris sans ce logiciel => même problème...

Concernant la vérification dans le bios, je ne sais pas comment m'y prendre Image
Peut -tu me décrire la démarche?

Merci.

@&@
@&@

Messagepar Sevrossi » 16 Déc 2005, 17:41

[mode en passant...]

Titoff70 a écrit:Aucune des 3 ne m'a demandé de pilote sous XP , toutes reconnues automatiquement.

Oui mais fonctionnent-elles de façon optimale ? là est la question... Image

[/mode en passant...]
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 16 Déc 2005, 19:11

Pour Sevrossi,

Oui elle fonctionnent très bien. Boutons ok, roulette ok, précision sans souci, même le clic sur la molette fonctionne. C'est le principale.
Et le but de ma réponse n'était pas de rentrer dans les détails de toutes les fonctions supplémentaires apportées par l'ajout d'un pilote, mais sur la simple détecte de ces souris qui sont détectée et fonctionnelles. Après faut voir si on en veux plus. Mais la base c'est que la souris fonctionne dès le démmarre de windows. Enfin c'était pour rendre service.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Sevrossi » 16 Déc 2005, 20:18

Bonsoir,

dans les paramètres permettant de configurer le TouchPad il n'y a pas une option pour désactiver tout autre système de pointage ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar @&@ » 19 Déc 2005, 17:50

La réponse est non. Image

ça commence vraimement à m'énerver tout ça Image
hier: il me la détecte, je me suis dit super Image et hop d'un coup bug Image plantage => on force la fermeture avec le bouton!

Aujourd'hui scan' avec Kaspershy online=> c'est du propre.
Maintenant, j'ai désinstallé le logiciel de Logitech et ça remarche (pas toujours très bien) avec XP "pure". Miracle?

Cependant, parfois, ça ralentit d'un coup.
Et la détection de la souris ne se fait automatiquement (je débranche la souris et je rebranche. Si ça marche pas, on redémarre. Pas encore détecté? En bien on se tape le touchpad!!!!!)

Bon, si quelqu'un a une idée, je prends!!!
@&@

Retour vers Windows XP