demande conseils pour l'achat d'une carte son pour musicien

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Mister f » 15 Déc 2005, 13:33

Hello tous,

J'aimerais avoir vos conseils éclairés pour l'achat d'une carte son avec laquelle j'aimerais pouvoir faire mini home studio pour acquérir des sons tels que prise micro et guitare éléctrique et éléctroacoustique.
Ca fait un moment que j'investigue mais c'est très difficile de se faire une oppinion définitive vu la diversité des produits existants. J'hésite entre des modèles genres sound blaster "x-fi elite pro" dont la vocation première est apparemment le multimédia, ou des interfaces de type E-MU qui sont apparemment UNIQUEMENT dédiées aux musiciens et n'ont aucune utilité pour les jeux ou les dvd...
J'aimerais aussi bénéficier de la suite logicielle dédiée à la création musicale qui est parfois fournie avec la carte...

J'attends vos réposes avec impatience et vous remercie d'avance...
Mister f

Messagepar FxPatrice » 15 Déc 2005, 14:27

A en voir ton message tu as déjà bien fais le tour du problème ...

A toi de savoir si tu désires du matériel purement destiné aux musiciens (E-MU ...) ou du matériel "Multimédia" (Sound Blaster...), c'est un choix qui t'appartient.

Je serais tout de même tenté de dire que si tu désires vraiment faire un petit "Home Studio" tu devrais dans ce cas choisir du matériel destiné uniquement aux applications musicales et reserver le PC à ce seul et unique usage.

Le problème ne m'est pas totalement étranger comme tu pourras le comprendre en visitant cette petite page web ...

Je te donne ces URLs (sites que tu as surement déjà visité en long et en large ...) :

http://fr.audiofanzine.com

http://www.guitariste.com

PS : je ne fais pas trop avancer le schmilblick, mais en fait j'en suis un peu au même point que toi pour tout dire :/

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Mister f » 19 Déc 2005, 13:23

Grand merci de ta réponse FX je pense que je vais me limiter à la carte multimédia, n'ayant pas les moyens de consacrer un pc au home studio...

Quelqu'un a-t-il déja essayé de rentrer avec une table de mixage par l'entrée ligne et me donner le résultat...
J'en ai profité pour essayer le logiciel "Audacity" comme multipiste, c'est pas mal du tout, mais à l'utilisation, les pistes s'additionnant, le bruit de fond augmente. Le résultat serait-il meilleur avec une carte son plus performante...c'est le genre de questions que je me pose dans la perspective d'un achat de carte son...(dois-je aussi ajouter que la source d'acquisition audio que j'utilise est une carte intégrée à la carte mère et un...micro multimédia...à 5€... Image pas terrible)

Merci à vous tous
Dernière édition par Mister f le 19 Déc 2005, 13:30, édité 1 fois au total.
Mister f

Messagepar FxPatrice » 19 Déc 2005, 14:29

Mister f a écrit:Quelqu'un a-t-il déja essayé de rentrer avec une table de mixage par l'entrée ligne et me donner le résultat...

Le résultat ? Bah ca marche ... après, tout dépend de la qualité de la table, de la qualité de la carte son, de la qualité des connectiques, des compètences du preneur de son, des compètences des musiciens ... Image

Mister f a écrit:J'en ai profité pour essayer le logiciel "Audacity" comme multipiste, c'est pas mal du tout, mais à l'utilisation, les pistes s'additionnant, le bruit de fond augmente. Le résultat serait-il meilleur avec une carte son plus performante...

La réponse est clairement : OUI
Seul le matériel peut provoquer du bruit, en aucun cas les logiciels de traitement numérique.

Mister f a écrit:dois-je aussi ajouter que la source d'acquisition audio que j'utilise est une carte intégrée à la carte mère et un...micro multimédia...à 5€...

Image Oui ... là autant enregistrer avec un magnétophone Fisher-Price en plastique je crois :P

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Mister f » 19 Déc 2005, 15:52

Ben oui on essaie comme on peut ;-)...pour tester le logiciel...mais...j'avais essayé avec une table de mix (de qualité plus que discuttable) et le résultat qui sortait des diffuseurs était...po trop mal...mais en mixant les pistes, je me suis apperçu qu'elle se mélangeaient alors que j'utilisait un casque...j'ai compris ensuite que le son repassait par le fameux micro multimédia ;-) et stupéfaction: si je le débranchait, le son passait dans les diffuseurs mais rien n'était enregistré...
Mais je pense que avec ce logiciel, il y a possibilité de de définir que la source vient de l'entrée ligne, ce que je n'avait pas remarqué avec le logiciel avec lequel j'avais fait ce test.

Tchusss
Mister f

Retour vers Windows XP