Suite à formatage pc winXP je ne peux plus me connecter à mon FAI

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Diables bleus 78 » 12 Déc 2005, 14:11

Bonjour

J'ai 2 pc un win 98 (pc de secours) et un win XP machine principale, les deux configurés pour être connectés à internet et je me connecte soit avec l'un ou l'autre et pas de problème ça marche.

Suite à mon formatage pc winXP je ne peux plus me connecter à mon FAI Image
Quelqu'un peut il me dire ce que je doit faire, j'ai parcouru bien des messages Image mais votre aide me serait trés utile , sachant que mes expèriences en informatique sont au plus bas Image
Merci aussi de me donner avec le plus possibles d'explications pour proceder à la réparation Image

En éspèrant que vous pourrez me sortir de cette situation bien ennuyeuse Image

Encore merci Image
Diables bleus 78

Messagepar LeLapinFou » 12 Déc 2005, 18:08

Bonsoir,

Avant de te donner des informations sur le comment du pourquoi pour réparer ta connexion, encore faut-il que tu nous en donnes un peu plus toi aussi sur ta problèmatique.
Sinon, la manière la plus simple, réinstallation des produits de ton FAI.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Diables bleus 78 » 13 Déc 2005, 10:13

:( Bonjour

Merci de votre message Image

je me suis certainement mal exprimé, le problème exactement est Image

je ne peux pas réinstaller le kit de connection de mon F A I sur mon pc winXP

et pour win 98 j'ai mis deux heures pour y arriver
mais pour winXp j'ai essayer pendant QUATRE heures et j'ai abandonné.

Merci de bien vouloir me dire le pourqoui si c'est possible Image

Cordialement
Diables bleus 78

Messagepar Paulrem » 13 Déc 2005, 10:59

Salut,

Qui est ton FAI?

ton modem USB ou ethernet?
Paulrem

Messagepar LeLapinFou » 13 Déc 2005, 17:18

Diables bleus 78 a écrit:je ne peux pas réinstaller le kit de connection de mon F A I sur mon pc winXP

j'en reviens a ça :
LeLapinFou a écrit:encore faut-il que tu nous en donnes un peu plus toi aussi sur ta problèmatique

S'il faut vous tirer les vers du nez.... le problème, c'est vous qui l'avez, essayez d'être clair et précis dans vos réponses !!
Message d'erreur, quand, quoi, comment ???? Nous ne sommes pas a votre place, et encore moins devant votre ordinateur.
Quand au FAI, il en existe des dizaines, donc, quel FAI, cela nous indique aussi l'environnement que tu essayes d'installer
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Diables bleus 78 » 13 Déc 2005, 18:05

LeLapinFou a écrit:
Diables bleus 78 a écrit:je ne peux pas réinstaller le kit de connection de mon F A I sur mon pc winXP

j'en reviens a ça :
LeLapinFou a écrit:encore faut-il que tu nous en donnes un peu plus toi aussi sur ta problèmatique

S'il faut vous tirer les vers du nez.... le problème, c'est vous qui l'avez, essayez d'être clair et précis dans vos réponses !!
Message d'erreur, quand, quoi, comment ???? Nous ne sommes pas a votre place, et encore moins devant votre ordinateur.
Quand au FAI, il en existe des dizaines, donc, quel FAI, cela nous indique aussi l'environnement que tu essayes d'installer

Image

Tout le monde peut faire des erreurs Image et je m'en excuse LapinFou Image

Merci Eugenol , tes réponses sont trés sympa et je t 'en remerci , je vais faire le tour de tes explications et proceder aux vérifications que tu me cites.

Pour répondre à la question : quel FAI ? réponse CEGETEL

Quand a être dépanner par leurs services , tout laisse a désirer Image je ne peux pas être suspendu continuellement au téléphone pour qu'une personne veuille bien décrocher , d'où la raison de me tourner vers un forum pour y trouver quelques informations.

Le problême qui se présente actuellement c'est qu'avant de formater , tout était OK Image

Mais aprés formatage : impossible de faire la connexion Image

Peut être une manipulation malencontreuse de ma part ? Image certainement Image

C'est la raison de mon message sur ce forum , pour avoir l'avis de personnes plus compétentes que moi en informatique (je suis débutant) ou de personnes qui auraient rencontrés ce même problême

Cordialement
Diables bleus 78

Messagepar LeLapinFou » 13 Déc 2005, 22:24

Sur ton smilie, je pense que juste que lorsque l'on pose une question, le mieux est quand même d'être aussi précis que possible sur le ou les messages d'erreur, et aussi le reste.
Jusqu'a preuve du contraire, nous ne connaissons pas encore ton matériel, ni même ton problème par rapport au peu d'information que tu nous donne.
Si c'est pour demander dans je ne sais combien de thread une information que vous devriez donner en premier lieu, cela ne sert a rien.
il est vrai que ce genre d'affirmation, cela nous aide a te répondre : Image
j'ai essayer pendant QUATRE heures et j'ai abandonné.

Sujet fermé donc jusqu'a la prochaine question posée avec plus d'information afin de ne pas tourner en rond.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP