envoi des email : c'est quoi la CC

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sweetie » 06 Déc 2005, 10:05

bonjour à tous , en regardant de plus près ma boite email je me suis rendu compte qu'on pouvais envoyer directement a une personne un email ou le lui envoyé en Cc ( copie certifiée nan ? ) j'aimerai savoir quelle est la difference et à quoi cela sert-il

bonne journée a tous :)
sweetie

Messagepar FxPatrice » 06 Déc 2005, 10:19

Voici la signification des champs à remplir lorsque vous envoyez un mail :

* De (From) : c'est votre adresse électronique, la plupart du temps vous n'aurez pas à remplir ce champ car il est généralement défini par le client de messagerie selon vos préférences
* A (To) : ce champ correspond à l'adresse électronique du destinataire
* Objet (Subject) : il s'agit du titre que votre destinataire verra lorsqu'il voudra lire le courrier
* Cc (Copie Carbone) : cela permet d'envoyer un mail à de nombreuses personnes en écrivant leurs adresses respectives séparées par des virgules
* Bcc (Blind Carbon Copy, traduisez Copie Carbone Invisible, notée Cci, parfois Copie cachée) : il s'agit d'une simple Copie Carbone à la différence près que le destinataire ne voit pas dans l'en-tête la liste des personnes en copie cachée

La fonction Copie Carbone permet de mettre en copie des personnes non concernées directement par le message et que vous souhaitez mettre au courant du contenu du message ou bien du fait même d'avoir envoyé le courrier au(x) destinataire(s).

La fonction Copie Carbone Invisible permet de mettre en copie des personnes sans que quiconque des destinataires ou bien des destinataires cachés ne voient qu'ils sont en copie. Il est généralement recommandé lors de l'envoi de mail à de nombreuses personnes de les mettre en Copie Carbone Invisible afin d'éviter qu'un des destinataires ne réponde à tout le monde ou bien ne constitue une liste d'adresses.

Les autres fonctions de la messagerie sont notamment :

* Fichier attaché, Pièces jointes (Attached Files, Attachments) : vous pouvez "attacher" un fichier à votre courrier en tapant l'adresse absolue de son emplacement
* Signature : si votre logiciel le permet vous pouvez définir une signature, c'est-à-dire quelques lignes de texte qui seront ajoutées à la fin du mail

Source : http://www.commentcamarche.net/utile/email.php3

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar sweetie » 06 Déc 2005, 10:34

merci de ta reponse Image , donc en fait pas de difference sur le corps du message ... c impec

bonne journée
sweetie

Messagepar giligi » 06 Déc 2005, 10:57

Bonjour, désolée de venir ds votre discution mais j'ai un probleme de fax avec WindowsXP qq'un pourrait-il m'aider ? Je suis branchée avec la live box et j'ai un modem trust motorolla en 56K externe .j'essaie de me servir de la console de telecopie Windows et rien ne se passe. des que je l'ouvre Norton me met un message de tentative d'attaque sur mon ordi : alerte de securite créée pour bloquer par défaut cheval de troie netspy.
Que dois je faire pour Norton et pour que la console de telecopie veuille bien fonctionner ?
Merci beaucoup !!
giligi

Messagepar JoShuA » 06 Déc 2005, 12:26

Image Merci de créer un nouveau sujet pour ta problématique !!!
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP