Reseau via usb freebox

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar frgmartin » 05 Déc 2005, 10:22

Bonjour a tous, je suis a peu pres certain que ce post existe déja mais pas moyen de remettre la main dessus ! Image
J'explique :
En attendant ma carte wifi de chez free (il parait que ca mets des mois), j'ai branché mon premier pc en ethernet, le deuxiemme en usb
Pour la connection internet, pas de soucis tout fonctionne, mais pour la communication entre les deux pc c'est une autre paire de manche.
Sur le pc "ethernet" tout va bien, mais pour l'autre comment "faire passer "le reseau par la prise usb ? quand je configure une "petit reseau domestique" il ne me propose que le wifi ou le port ethernet...
Quelqu'un aurait il la solution ?

j'avais pensé (eh oui, ca arrive) brancher la connetion internet via le ubs sur un des pc, et la communication entre les deux via un cable croisé, mais ca me branche pas trop...lol

Bonne journée et petite pensée a ceux qui bossent !
Pas de problèmes, rien que des solutions... Ouimézou ?
frgmartin

Messagepar LeLapinFou » 05 Déc 2005, 20:17

Bonsoir,
frgmartin a écrit:comment "faire passer "le reseau par la prise usb ?

Je pense que tu veux brancher ta freebox en ethernet sur un ordinateur, et en usb sur l'autre, non ?
Ce n'est pas possible, c'est soit l'un, soit l'autre.
sinon, tu as toujours la possibilité de prendre ce genre de câble si tu veux être en usb, mais bon, le meilleur moyen, c'est encore le hub RJ45.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar frgmartin » 05 Déc 2005, 21:04

Oui, et pour info cela fonctionne, j'ai internet sur le pc "fixe" en ethernet, et le portable sur la prise usb ( les deux en meme temps sur la freebox), mais ce que je voulais faire (puisque la frebox fait office de routeur) est une communication entre les deux poste, si je ne m'abuse la freebox doit aussi faire office de hub su je peux brancher deux pc en meme temps ?
frgmartin

Messagepar LeLapinFou » 05 Déc 2005, 21:08

Tu as de la chance, car en principe, les deux connections ne fonctionnent pas en même temps. Mais tant mieux pour toi.
De plus, je pense aussi que c'est pour cela que tu ne peux pas faire de réseau en te servant des fonctionnalité routeur de la Freebox, car elles ne sont active QUE sur la prise RJ45.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar frgmartin » 05 Déc 2005, 21:11

Ok, merci... je vais patiemment attendre ma carte wifi.. en esperant que free ne me fasses pas trop attendre
bonne soirée
frgmartin

Retour vers Windows XP