Erreurs Système Récurentes

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nils » 04 Déc 2005, 13:32

Bonjour ,

D'après mon obsvertateur d'évènements , ces erreurs se produisent de manière récurente , si vous avez une ptite idée sur la manière de résoudre l'une d'entre elles n'hésiter pas a m'en faire je vous en remercie d'avance.

Première :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 04/12/2005
Heure : 12:14:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MORPHEUS
Description :
Le service Pilote de port parallèle n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

J'ai effectivement désactiver le port parallèle dans le BIOS etant donné que je n'utilise pas d'imprimante sur ce pc , et de toute manière mon imprimante ( qui est brancher sur un autre pc ) est en usb2.
J'ai chercher dans les services mais je n'ai rien trouver s'y rapportant.

Deuxième :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Dhcp
ID de l'événement : 1003
Date : 04/12/2005
Heure : 12:14:29
Utilisateur : N/A
Description :
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP)
pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0026540BDB97. Il s'est produit l'erreur suivante :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. .
Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 79 00 00 00 y...

Je ne connais pas bien le fonctionnement exact du DHCP , mais pour information j'ai fait l'acquisition de la freebox a laquelle j'ai activer le mode routeur qui fonctionne en attribution d'adresse DHCP , tout comme mon pc.
Le problème peut-il venir de la ?

Troisième : Il s'agit la d'une erreur d'application ...

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
ID de l'événement : 1517
Date : 03/12/2005
Heure : 14:57:03
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur MORPHEUSNiko alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session.
La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour en déterminer la cause.
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
nils

Messagepar H.Cou29 » 05 Déc 2005, 12:46

Bonjour,
Ce n'est pas une réponse à ta question, mais une même constatation.
J'ai aussi des erreurs récurentes les mêmes que celles citées et d'autres dont je n'arrive pas à comprendre la signification. J'ai été voir dans le pc d'un collègue très satisfait de son fonctionnement, et c'était encore pire ! Image
Les explications et les sigles utilisés dans la description des services ne sont pas toujours très clairs et les conseils donnés concernant leurs demarrages, que l'on trouve sur les forum sont quelquefois contradictoires.
Où trouver des explications claires pour qu'un utilisateur lamda puisse s'y retrouver compte tenu de sa configuration?
Exemples:
explication claire: Onduleur--Si vous utilisez un onduleur contrôlé par le port série, vous avez besoin de ce service.
explication manquant de précision: Stockage amovible--Désactiver ce service si vous n'avez pas de lecteur comme un zip.
Une clé usb est-elle un stockage amovible?
sigles inconnus: carte de performance WMI qu'est-ce et ça fait quoi??

Où peut-on trouver un ouvrage comme "Les services XP pour les nuls"
H.Cou29

Retour vers Windows XP