script attribution IP fixe

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar parisien4ever » 01 Déc 2005, 23:23

Bonjour,
Voila je voudrais créer un script qui attribuerai une adresse IP fixe sur une carte réseau. Quand je dis ip fixe, c'est masque, passerelle dns etc ..
C'est à dire que au click sur le script hop la carte réseau prend l'adresse Ip
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
parisien4ever

Messagepar Pedrolane » 02 Déc 2005, 07:23

Bonjour.

Il me semble qu'il te suffirait juste de dire au serveur DHCP d'attribuer toujours la même IP à ta carte. Pour ça, tu récupères ton adresse MAC (que le serveur doit lire sans problèmes) et le tour est joué
Dernière édition par Pedrolane le 02 Déc 2005, 07:23, édité 1 fois au total.
Pedrolane

Messagepar parisien4ever » 02 Déc 2005, 07:33

Dsl mais il est vrai je n'ai pas exposé le contexte. Il s'agit la d'un commercial qui change son IP pour se connecter sur son réseau privé. En tant que commercial, il ne connait pas grand chose à l'info et fait souvent n'importe quoi ... Alors je voudrais lui créer un script pour lui changer son ip, j'ai déja vu faire ca via un .vbs, mais j'ai perdu le fichier arf .... Image
Donc si qulqu'un voit le souci, merci de m'aiguiller Image
parisien4ever

Messagepar JoShuA » 02 Déc 2005, 09:42

Bonjour,

regarde du coté de la commande netsh
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP