Le SWAP sur une partition réservée ou non ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nils » 01 Déc 2005, 23:18

Bonsoir ,

En vue de la réinstallation de ma machine , et après avoir consulter bon nombre de pages traitant de ce sujet je me pose toujours la meme question , est-il vraiment nécessaire voir indispensable de créer une partition réserver au swap , dans le but d'un fonctionnement plus optimal de la machine ?

Et si oui est-il judicieux de délocaliser les dossiers "temp" et "fichiers internet temporaires" sur cette meme partition ?

Et enfin , je compte installer ma machine de la façon suivante ( sachant que je dispose d'un dd de 120 Go en SATA , et de 1 Go de ddr )

3 ou 4 partitions :

1- Partition de 10 Go : C : Windows
2- Partition de 10 Go : D : Le Swap ainsi que le dossier "Temp" et "Fichiers Internet Temporaires" --> 10 Go ( cela dependra de vos reponses )
3- Partition de 30 Go : E : Les Jeux
4- Partition de 70 Go : F : Mes fichiers : musiques , films etc ... ainsi que le ghost ( ou image système pour les puristes :p ) de C:

Et je me munirais d'un disque dur externe USB2 pour le complément de données.

PS : Pour ce qui est des logiciels , j'hésite a les installer sur la partition C: dans le dossier Program Files ou alors sur la partition E: dans un dossier Program Files que j'aurais préalablement créer.
Pourquoi cette hésitation ?
Tout simplement pour le ghost ... Je me demande si en installant les logiciels sur une partition différente de c: ( partition qui fera l'objet du ghost ) cela me permettrais de ne pas avoir à refaire les mises a jour des différents logiciels ( Anti virus etc ... ) effectuées aprés la création du ghost.

J'attends vos réactions :)
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
nils

Messagepar JoShuA » 01 Déc 2005, 23:19

Le SWAP sur une partition réservée ou non ?

Si c'est sur le même disque que l'OS je ne vois pas l'interet
JoShuA
Modérateur

Messagepar nils » 01 Déc 2005, 23:28

Si c'est sur le même disque que l'OS je ne vois pas l'interet

L'intérêt etant , d'après ce que j'ai lu , d'éviter une trop grande et fréquente fragmentation des fichiers système qui se trouve sur la partition c: et ainsi de favoriser la rapidité et l'efficacité de la déframentation.

Ceci etant dit , il est vrai qu'il est préférable de l'installer sur un autre disque , mais n'ayant pas pour le moment l'envie d'investir dans un second dd interne SATA , je me demande si je rajoute un dd de 20 ou 40 Go en IDE ATA 133 ( que je possède deja ) afin de mettre le swap dessus , si cela ne va pas ralentir quelque peu ma machine... ?
Dernière édition par nils le 01 Déc 2005, 23:29, édité 1 fois au total.
nils

Messagepar LBDD » 04 Déc 2005, 12:50

Excellente question. Que je me suis posée pas plus tard qu'hier (quand j'ai fait le bon gros formatage semestriel).

Je ne sais que faire du fichier SWAP. J'ai déjà testé toutes les solutions que l'on peuxlire ici ou là sur le net :
- partition dédiée
- fixer la taille
...

Je me demande si c'est bien util de s'embèter et si on ne se créé pas des problèmes pour rien.

Du coup là je laisse windows gérer ça comme il l'entend.

D'autres avis sur la question ? Vous faites comment ?
Dernière édition par LBDD le 04 Déc 2005, 12:51, édité 1 fois au total.
LBDD

Messagepar H.Cou29 » 05 Déc 2005, 21:38

Bonsoir,
J'ai un peu le même problème que toi, je viens de réinstaller Xp sur un machine possédant 2DD.
J'ai cru comprendre qu'il était intéressant de mettre le swap dans la partition principale du second disque alors que les programmes seraient dans la partition principale du premier.
La raison étant que la partition principale serait située sur la partie d'accès la plus rapide d'un disque.
S'il en est ainsi, mettre des bouts de swap sur différentes partitions d'un même disque serait une erreur.
Je mets ceci au conditionnel, intéressé par une comfirmation ou non.
H.Cou29

Messagepar nils » 05 Déc 2005, 22:03

Je trouve etrange de répartir le swap en autant de petite coupure mais si ca fonctionne mieux pour toi ainsi alors tant mieux !

Sinon oui effectivement , l'avantage de le mettre sur un second disque est également d'avoir un "deuxième bras" qui écrit sur le swap pendant que le "premier" écrit toujours sur windows , donc logiquement un gain de temps.
Dernière édition par nils le 05 Déc 2005, 22:04, édité 1 fois au total.
nils

Retour vers Windows XP