arret des disques

Le Forum Windows XP

Messagepar bourriquet » 01 Déc 2005, 20:16

:) salut, qui peut m'aider à parametter win xp ? mon prob. c'est que je ne parvient plus a arreter les disques. je ne veux pas eteindre mon pc ni le mettrea en veille : je procede comme d'hab : config - gestion d'alim - arret des disques ( je met 20 mn ) je valide et je ferme. mais meme 1 heure apres rien. qq saurait il me depanner. merci
bourriquet

Messagepar ABenoit » 01 Déc 2005, 21:23

Dans la fenetre proprietes de l option d alimentation,dans mode de gestion de l alimentation est ce bien Pc de bureau ou familial de selectionner dans le menu deroulant .
ABenoit

Messagepar LeLapinFou » 01 Déc 2005, 21:27

Bonsoir,

Il faut aussi savoir que l'arrêt des disque n'intervient QUE si rien n'accède a ceux ci, chose qui n'a rien a voir avec la mise en veille de l'écran.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bourriquet » 01 Déc 2005, 23:33

oui, c'est pc de bureau ou familial qui est selectionne et seul emule est ouvert. cela fait environs 2 mois que ce posa ce probleme, avant avec la meme config et emule ouvert, cela fonctionnait, les disque ne tournaient plus ( moins de chauffe = + de longevite )
bourriquet

Messagepar Pedrolane » 02 Déc 2005, 07:26

En même temps, j'ai du mal à concevoir que windows puisse arrêter les disques quand tu as un logiciel comme emule qui n'arrête pas de faire des accès en lecture et en écriture dessus...

Arrête emule, et ton problème devrait se résoudre Image
Pedrolane

Messagepar LeLapinFou » 02 Déc 2005, 10:24

LeLapinFou a écrit:Il faut aussi savoir que l'arrêt des disque n'intervient QUE si rien n'accède a ceux ci

Image Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bourriquet » 07 Déc 2005, 21:00

Image ok merci a ceux qui m'ont aide sur ce blem. effectivement si le disque dur est sillicite ils ne peuvent etre mis a l'arret...avec emule en action. pourtant il y a encore qq mois je pouvais le faire, avec emule et kazaa ouverts. bon je pense que je vais pas me prendre la tete pour si peu...encore merci. Image
bourriquet

Retour vers Windows XP