Config d'un reseau

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nono_la_combine » 01 Déc 2005, 00:54

coucou a vous tous!!!

Et oui longtemps que je n'avais pas poster un message sur ce forum, je vous explik mon probleme.
J'ai deux PC , un portable(XP familiale) et un pc(XP pro)
le pc est relié en RJ45 sur la freebox, le portable en wifi sur la freebox.
Donc en ce ki concerne internet pas de probleme tout fonctionne. c'est au sujet su reseau, j'ai mis les postes sur le meme groupe de travail.
chaque poste repond au ping.J'ai partagé un dossier par pc .

Lorsque que je suis sur le pc je vois les deux postes, je peux acceder a mon propre dossier partagé sur le pc fix mais le dossier du portable il me marque le message suivant: "\nom_portable n'est pas accessible. vous ne disposer peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces. Le chemin reseau n'a pas été trouvé."

et sur le portable je vois le groupe de travail mais je ne vois pas les deux ordinateurs sur le reseau il me met ca :
"GRoupe de travail n'est pas accessible. vous ne disposer peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau.
contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces.La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement"

Voila j'espere que j'ai été claire, d'apres moi je vois bien que mon probleme viens du portable ya peut etre un truc ki blok mais koi, ca surpasse mes capacités.

Aller a++++ et merci pour une eventuelle aide Image ;)
Portable TOSHIBA M70-208
Ecran 15,4" WXGA
Centrino Pentium M 740
ATI Radeon 9700 256mo DDR
Graveur DVD Dual Multi-Couche
1Go RAM
100GO SATA

Image
nono_la_combine

Messagepar JoShuA » 01 Déc 2005, 08:07

Bonjour,

As tu été voir le turoriel sur le partage réseau ?

Ps : attention aux "langage SMS"
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP