Accès limité d'un dossier

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar thierryryry » 30 Nov 2005, 10:16

Bonjour

J'aimerais juste bloquer l'accès a un seul dossier par un mot de passe.

Es possible ??

si oui, tres bien... Image comment on fait ?

Si c'est non Image alors j'ai pleins de questions car il faudrait alors que je crée un autre utilisateur. Image

Dans ce cas, es que ça ne prend pas trop de place sur le disque, ni trop de
resource juste pour ça ??
Es que ça ne ralenti pas la machine ??

Et peut on démarrer automatiquement sur un utilisateur donné sans passer par
la page d'accueil (celle ou l'on doit choisir l'utilisateur) ???

Ou alors y a t il encore une autre solution ??

Merci pour vos réponses.
thierryryry

Messagepar LeLapinFou » 30 Nov 2005, 13:47

thierryryry a écrit:J'aimerais juste bloquer l'accès a un seul dossier par un mot de passe.
Es possible ??

Non, par contre, tu as la possiblité de donner des droits a un utilisateur précis, donc, il faut en créer un autre.
thierryryry a écrit:Dans ce cas, es que ça ne prend pas trop de place sur le disque, ni trop de resource juste pour ça ??
Es que ça ne ralenti pas la machine ??

Non
Non
thierryryry a écrit:Et peut on démarrer automatiquement sur un utilisateur donné sans passer par
la page d'accueil (celle ou l'on doit choisir l'utilisateur) ???

Oui, mais cela n'a aucdun interet dans ce cas... pourquoi créer un utilisateur si on ne peut pas l'utiliser ?
Il faut user de la fonction Recherche, il y a plein de choses, et surtout des questions posées plusieurs fois :
LeLapinFou a écrit:Si tu es le seul utilisateur de ton pc, il y a un moyen simple : démarrer, exécuter, tape control userpasswords2, et enter. tu décliques la case en haut "les utilisateurs doivent entrer leur nom et leur mot de passe". en choisisant bien entendu, le compte de ta session pour qu'il soit celui a ouvrir en priorité.
Si tu as plusieurs comptes, et que tu veux choisir au démarrage : Il faut aller voir dans le panneau de config, compte d'utilisateur, "modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" et cliquer la case "Utiliser l'écran d'acceuil".
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar thierryryry » 30 Nov 2005, 13:55

Merci pour tes reponses Image

Oui, mais cela n'a aucdun interet dans ce cas... pourquoi créer un utilisateur si on ne peut pas l'utiliser ?

je voudrais qu'il se connect tout seul a l'utilisateur qui n'a pas besoin de mot de passe et si je veux en un moment aller dans le dossier bloqué je change d'utilisateur juste en quittant le profil... et au prochain redemarrage il revient sur celui qui n'a pas besoin de mot de passe... (mouais je ne sais pas si je suis vraiment claire... lol Image )
thierryryry

Messagepar LeLapinFou » 30 Nov 2005, 17:46

Ok, j'ai compris, mais bon, tu te comprends aussi, c'est le principal :D
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP