LE CD UBCD est-il bootable ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ar Manac-h » 29 Nov 2005, 19:57

Bonjour à tous,

Suite à une réinstall de mon PC, j'ai quelques problèmes "classiques", si j'en crois le questions vues sur les forums, mais que je n'ai pas encore réussi à résoudre, malgré tous les conseils :
problème n°1 : le PC ne s'arrête plus ==> j'ai "tout" essayé, la gestion de l'alim dans XP et dans le bios (j'ai pas l'onglet apm dans "gestion d'alimentation" du panneau de config), passer un coup de "bootvis", en passer un autre de "Spybot search and destroy",tout désactiver dans l'onglet "démarrage" de MSConfig et je ne sais plus quoi encore.
problème n°2 (encore un grand classique) : j'ai un chkdsk sur D: à chaque boot.
Précision : je suis en RAID 0 sur le C: (système) pour les perfs et en RAID1 sur le D: (données) pour la sécurité.
Comme c'est le deuxième problème qui m'inquiète le plus, voici ma question :
J'ai fait un backup du D: avec Norton Ghost car je vais l'effacer, supprimer le RAID, le refaire et restorer la sauvegarde. Comme je veux tester mes disques (Maxtor) quand ils seront effacés avec les outils du cd UBCD 3.3, j'ai téléchargé l'image ISO de ce CD.
Je croyais que cette image générait un CD bootable, mais à la racine du CD, il me semble qu'il n'y a rien pour le rendre bootable.
Faut-il créer un cd bootable (avec Nero par exemple) puis y copier les fichiers de l'image de UBCD?

Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis volontiers preneur.

Merci à tous

:/
Ar Manac-h

Retour vers Windows XP