plusieurs pbs sous XP pro

Le Forum Windows XP

Messagepar PB17 » 26 Nov 2005, 13:27

Bonjour,

J'ai plusieurs pbs sous windows XP pro :

au demarrage il m'affiche "le systeme a récupéré d'une erreur serieuse",

ensuite lorsque j'ouvre le gestionnaire de periphériques il y a rien qui apparaît qu'une fenetre blanche,

et le modem a disparu et je ne peux plus le reinstaller mais sous le mode sans echec le modem est installé.

Je ne comprend plus, pouvez me donner quelques infos

Merci

PB17
PB17

Messagepar JoShuA » 26 Nov 2005, 13:38

Bonjour,

As tu essayé une restauration du système a une date antérieure à l'apparation du problème ?
Le problème est-il apparu suite à une changement : (dés)installation de logiciel ou drivers, mise à jour d'un logiciel, d'un drivers ou de Windows ?
As tu un antivirus à jour ?
As tu scanné ton PC avec un antispyware ?
As tu scanné ton PC avec un antivirus en ligne Image Image ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar PB17 » 26 Nov 2005, 15:32

ces pbs sont venus apres une invasion de spys que j'ai enlevé par un anti spy
PB17

Messagepar zougah » 26 Nov 2005, 16:37

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème récemment.

J'ai utilisé spybot, ad-aware, hijackthis, j'ai fait une analyse complète du système avec Norton, j'ai fait une analyse antivirus en ligne, j'ai donc eu un système bien nettoyé (quelques virus éradiqués et des tas de spywares supprimés). Le problème persistant, j'ai décidé de faire une réparation de Windows. J'ai donc booté sur le cd et suivi la procédure habituelle, l'installation a commencé, et d'un seul coup tout s'est arrêté à 33 mn de la fin: pas de plantage complet, mais plus aucune progression de l'installation et aucune activité des disques.

Après avoir bien râlé, je me suis lancé dans une réinstallation complète de Windows (après avoir sauvegardé mes données sur un autre disque bien sûr !). J'ai maintenant un système "propre", ça tourne mieux qu'avant, mais quelle perte de temps !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar JoShuA » 27 Nov 2005, 00:34

JoShuA a écrit:Bonjour,

As tu essayé une restauration du système a une date antérieure à l'apparation du problème ?
As tu un antivirus à jour ?
As tu scanné ton PC avec un antivirus en ligne Image http://forum-windows.com/virus ?
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP