explorateur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar KSIMODO » 25 Nov 2005, 15:04

bonjour à tous

Depuis qques temps sur une machine XP PRO plus moyen d'ouvrir , le poste de travail, ou Internet explorer, ou alors ça prend un temps pas possible. J'ai essayé les astuces trouvées sur le forum, essayé de remplacer ieexplore.exe et explorer .exe par des versions plus fraiches..nada. En desespoir de cause j'ai reinstallé xp par dessus ( rien perdu !!) ...mais mon problème n'est toujours pas resolu. Avant de formater ( j'ai une vraie tripardelle de progs à reinstaller ...) Peut etre avez vous une suggestion?
(Info importante : en mode sans echec avec prise en charge réseau ça fonctionne nickel.. va comprendre Charles ;-))

merci pour votre aide

jm
KSIMODO

Messagepar LeLapinFou » 25 Nov 2005, 15:50

Bonjour,
KSIMODO a écrit:(Info importante : en mode sans echec avec prise en charge réseau ça fonctionne nickel.. va comprendre Charles ;-))

C'est donc que "plein" de choses sont chargée dans ton système.
Un petit tour dans Msconfig en premier s'impose donc, onglet Démarrage, histoire de voir tout les programmes chargés.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar KSIMODO » 28 Nov 2005, 16:40

merci pour la rep prapide

en general j'ai un demarrage "ultra light " je viens d'aller verifier , j'ai juste norton et rundll32 qui demarrent..Mais je confirme les symptômes bizarres , les progs fonctionnent sauf l'explorateur et ie explorer. Pour ce dernier j'ai après un long moulinage, des msgs d'erreurs du genre "c:windowsappnt.exe, le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée" et le msg s'affiche pour plein de .exe.

groumpffff.. ca sent son format c: , ça , c'est bete car j'ai le sentiment que c'est juste une bricole !

jm
KSIMODO

Messagepar JoShuA » 28 Nov 2005, 16:49

Bonjour,

Essaye de nous poster le résultat d'un "scan" avec HijackThis que tu trouvera ici
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP