formattage de disque dur (ce n'est pas le problème traité dans la Faq)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar kan on c patou » 25 Nov 2005, 14:02

Message du 25-11-2005 13:55
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous

Un petit problème : J'ai acquis un DD maxtor 120 GO en 2ème disque et je m'en suis servi pour stocker qques données . Puis j'ai voulu installer sur ce disque un nouveau WINDOWS XP . J'ai sauvegardé mes données sur mon disque système et j'ai voulu reformatter le nouveau disque . Et là , pas moyen : il y a sur ce disque des dossiers et des fichiers que je ne peux pas effacer ( dossier "System volume information" , et dans la corbeille un fichier
S-1-5-21-82351.........etc ; en plus il doit y avoir des fichiers super cachés car il y a plus de 500MO occupés sur le disque).
Si j'essaye d'installer WINDOXS XP à partir du CD, ça démarre bien, mais au bout d'un moment , la copie des fichiers WINDOWS s'arrête .
Je suppose que comme la gestion du disque n'est pas installée , la copie se plante quand on essaie d'écrire sur un secteur non effacé .
De toute façon un nouveau système s'installe sur un disque propre .

Voilà le problème : comment remettre à zéro un disque dur ?

Merci d'avance

Georges
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Messagepar Infini-click » 25 Nov 2005, 14:35

Salut

Qu'entends tu par remettre à 0 ton disque dur ? Tu veux le formater ?
Infini-click

Messagepar JoShuA » 25 Nov 2005, 15:44

kan on c patou a écrit:Puis j'ai voulu installer sur ce disque un nouveau WINDOWS XP . J'ai sauvegardé mes données sur mon disque système et j'ai voulu reformatter le nouveau disque . Et là , pas moyen : il y a sur ce disque des dossiers et des fichiers que je ne peux pas effacer ( dossier "System volume information" , et dans la corbeille un fichier
S-1-5-21-82351.........etc ; en plus il doit y avoir des fichiers super cachés car il y a plus de 500MO occupés sur le disque).
Si j'essaye d'installer WINDOXS XP à partir du CD, ça démarre bien, mais au bout d'un moment , la copie des fichiers WINDOWS s'arrête .

En bootant à partir du CD ?
Je suppose que comme la gestion du disque n'est pas installée , la copie se plante quand on essaie d'écrire sur un secteur non effacé .

Non cela n'a rien à voir, pourquoi ne pas formater le disque à partir de ton ancien systeme ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 25 Nov 2005, 15:46

Bonsoir,

Tu as un OS installé sur l'ancien disque dur ? Si oui il suffit de booter avec cet OS, si le disque que tu souhaites "remettre à 0" apparait dans le poste de travail Image clic droit Image formater
s'il n'apparait pas Image clic droit sur le poste de travail Image Gérer Image gestion des disques : tu supprimes la/les partition(s) du disque de 120Go et tu en crées des nouvelles...

Si tu n'as pas d'OS sur l'ancien disque, tu mets le seul disque de 120Go à formater en master dans ta tour et tu suis la procédure de la FAQ.

Bon courage,
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar kan on c patou » 26 Nov 2005, 17:35

Merci à tous

C'est Sevrosi qui m'a donné le bon tuyau!
Je n'arrivais pas à formatter . Mais en cliquant droit sur "poste de travail" , "gérer" , "gestion des disques" , "suppression de partition" et "recréation de partition" , c'est bon .
Je suis en train de formatter .
Ah ce sacré bouton droit de la souris ! j'oublie toujours d'y recourir. Je vais le peindre en rouge pour y penser plus souvent!!

Alors merci encore Image

Georges

pour Joshua : je n'avais pas essayé de booter du CD , car mon disque système C n'avait pas de problème. C'est en essayant de créer un XP sur mon disque non formatté , à partir du CD , que la copie se bloquait en cours de route .
pour Infini'click : oui c'est ça : je voulais formatter .
PC I7 920 overclocké à 3,8 Ghz
MEM 12 GO 1600 corsair : kit 3x2 dominator et kit 3x2 vengeance
CM ASUS P6TD DeLuxe
Plein de disques : montage Vidéo
WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
kan on c patou

Messagepar Sevrossi » 26 Nov 2005, 18:42

kan on c patou a écrit:Ah ce sacré bouton droit de la souris ! j'oublie toujours d'y recourir. Je vais le peindre en rouge pour y penser plus souvent!!

Rouge dis-tu ?... Bon choix de couleur ;)

Bonne continuation,
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP