Ordre des applications dans la barre de tâches

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Pic-Vert » 24 Nov 2005, 11:31

Boujour à tous,

Comme j'utilise souvent 6 ou 7 logiciels en même temps et toujours les mêmes, et que j'aime bien qu'ils soient toujours disposés dans la même ordre dans la barre de tâches, je suis donc obligé de les démarrer dans un ordre bien défini.

Ma question est : Existe-il un truc ou un add-on qui permettrait de glisser déposer les applications de la barre de tâches afin d'en changer l'ordre de présentation ?

Merci d'avance.
Pic-Vert

Messagepar LeLapinFou » 24 Nov 2005, 21:06

Bonjour,
Pas a ma connaissance, mais bon, je ne connais pas tout non plus.

Sinon, je ne vois pas ce que cela change d'avoir tel logiciel a gauche, ou a droite. Les automatismes ne sont pas bons a la longue, mais c'est toi qui vois quand même.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar youte » 25 Nov 2005, 09:53

Bonjour

C'est cela que tu veux faire ?

Image
youte

Messagepar LeLapinFou » 25 Nov 2005, 15:53

Bonjour,

Ce que tu montre, si je vois bien, c'est la barre de lancement rapide, pas la barre des tâches au sens ou j'avais compris les applications lancées. Tu peux comme tu veux déplacer les icones de gauche a droite, et inversement. Il suffit de cliquer dessus, et de les déplacer sans lacher la souris a l'endroit que tu veux.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Pic-Vert » 27 Nov 2005, 11:23

Merci Youte mais c'est bien de la barre de tâches dont je parlais et comme LLF le disait ça ne semble pas aussi simple.

Image

La raison de cette requête est qu'en temps que développeur je dois jongler à longueur de journée entre les différents fichiers, documentations, IDE et autres sites et dans ces condition une perte de temps aussi minime que celle de la recherche du bouton de la tâche à activer devient un critère de productivité. Image

Il va de soit que ce n'est pas une préoccupation dans la plupart des autres cas.

Merci quand même à tous pour vos réponses. :)
Pic-Vert

Retour vers Windows XP