erreur : prévention de l'exécution des données

Le Forum Windows XP

Messagepar youte » 23 Nov 2005, 14:09

Bonjour

Depuis ce matin j'ai ce problème :

Image
Image
Image

Cela ne me le fait que pour un seul dossier !
Je suis vraiment désolé de reposer une question sur ce sujet mais beaucoup de posts le concernant sont fermés et n'ont pas vraiment de réponses ou n'ont pas exactement le même probleme .
J'ai fait une analyse avec mon anti virus (à jour) et avec Ad-aware, mais ils n'ont rien trouvé.

J'ai Windoxws XP (légal et enregistré chez Microsoft) Service Pack 2 (à jour).

Merci beaucoup pour vos réponses
youte

Messagepar LeLapinFou » 23 Nov 2005, 14:39

Bonjour,
youte a écrit:Cela ne me le fait que pour un seul dossier !

Louche effectivement, car sur tous les dossiers, j'aurais compris, mais que sur un seul....
Par contre, il y a quoi dans ce dossier ? Des programmes ? Des fichiers utilisateurs genre word ou excel ? ou autre chose ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar youte » 23 Nov 2005, 14:50

Tout d'abord, merci de répondre à mon message. Le fichier contient des clip vidéo (Windows Média Player) + des montages photos/musique.
Merci
youte

Messagepar LeLapinFou » 23 Nov 2005, 15:07

Tu n'aurais pas une visualisation en mode miniature ou même mosaïque sur ce dossier ? Si c'est le cas, met le mode de visualisation par liste histoire de voir si cela fait la même chose
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar youte » 23 Nov 2005, 16:07

J'ai effectivement une visualisation en mode "miniatures". Mais, depuis mon dernier message, cela ne le fait plus Image . Je n'ai pourtant touché à rien. Je ne comprend vraiment plus rien ! J'ai quand même mis la visualisation "liste", je verrais bien ce que cela donne. Pouvez vous quand même continuer à me renseigner au sujet de ce problème au cas ou il reviendrait. Je ne pense pas qu'il soit disparu par magie !
Merci de votre aide.
youte

Messagepar LeLapinFou » 23 Nov 2005, 16:18

Peut être le fichier Thumbs.db (fichier caché, donc penser a visualiser ce type de fichier a travers l'explorateur windows) a détruire, afin de le recréer en automatique lors de la prochaine visualisation en mode miniature.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar youte » 23 Nov 2005, 16:32

Voila, j'ai supprimé ce fichier ! J'ai tenté de remettre la visualisation "miniatures" et rien ne se passe, pas de message d'erreur !
Je vais laisser comme cela pour l'instant. Me permettez vous de revenir sur ce post en cas de renouvellement de ce problème ?
Je vous remercie de votre aide
Youte
youte

Messagepar LeLapinFou » 23 Nov 2005, 16:36

youte a écrit:Me permettez vous de revenir sur ce post en cas de renouvellement de ce problème ?

Aucun Problème ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar youte » 23 Nov 2005, 16:39

encore merci
youte

Messagepar youte » 26 Nov 2005, 11:24

Bonjour

Voila, cela vient bien de là, c'est à dire l'affichage en miniature. Cela a recommencé ce matin mais j'ai réussi à passer en liste. Je suis aller sur un autre fichier avec affichage "miniatures" et le probleme a recommencé. Y a t'il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci

Youte
youte

Messagepar LeLapinFou » 26 Nov 2005, 11:28

Je ne pense pas que l'on pourra faire quelque chose de plus.
J'ai déjà vu ça dans un dossier ou il y avait "trop" de fichiers a visualiser en mode miniature. Le fichier Thumbs.db qui contient les prévisualisations "perd" la boule en quelque sorte.
Le seul moyen, c'est d'organiser correctement son dossier, avec des sous dossiers.
Du travail en perspective pour toi donc, au vu de ça :
des montages photos/musique.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar youte » 26 Nov 2005, 11:36

tout est dèja bien classé dans des dossiers et sous dossiers (je suis un maniaque la dessus). Meme un dossier où il n'y a qu'un seul fichier en miniature me le fait !
youte

Messagepar sukili » 26 Nov 2005, 17:27

J'ai le même problème. Je n'avais pas consulté ce post.Et j'ai continué sur le mien "fermeture intempestive de explorer". Désolé ça fait double emploi.

Visiblement on en est au même point !!!
sukili

Messagepar sukili » 27 Nov 2005, 19:31

Voila,

je viens de trouver la solution.
Alors bien sur, pour l'instant ça marche... j'espère que ça va durer.

J'ai désinstallé mes codecs.. J'avais installé pas mal de "lots" de codecs.
J'ai reinstallé uniquement KL, proprement, et depuis... tout va bien.
J'espère que ça marchera pour toi youte.

Ce qui est bizarre c'est que le problème est apparu spontanément, bien après ma dernière installation de codecs (il y a plus d'un mois).... Bref, ce qui compte c'est la solution...

Bonne soirée.
sukili

Messagepar youte » 27 Nov 2005, 21:37

sukili a écrit:Voila,

je viens de trouver la solution.
Alors bien sur, pour l'instant ça marche... j'espère que ça va durer.

J'ai désinstallé mes codecs.. J'avais installé pas mal de "lots" de codecs.
J'ai reinstallé uniquement KL, proprement, et depuis... tout va bien.
J'espère que ça marchera pour toi youte.

Ce qui est bizarre c'est que le problème est apparu spontanément, bien après ma dernière installation de codecs (il y a plus d'un mois).... Bref, ce qui compte c'est la solution...

Bonne soirée.

Bonsoir
Je te remercie d'avoir pensé à moi, c'est vraiment sympa. Le problème, c'est que je n'ai rien installé avant l'apparition de ceci. Donc, pour moi, le mystère reste entier.
Merci quand même
Youte
youte

Retour vers Windows XP