Changer un paramètre forcé par une GPO poussé par le serveur DC

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mac-gyver » 23 Nov 2005, 11:53

Bonjour,

J'ai un serveur qui me force des paramètres via une GPO. Il me masque l'onglet "Ecran de veille" des propriétés de l'affichage. Celà, j'ai facilement réussis à le restaurer en adressant la bonne clé dans la base de registre. Maintenant je vois l'onglet, mais le paramètre "délai" est grisé et forcé à 6 mn.

J'ai trouvé la clé dans la base de registre ou se trouve la valeur de 6mn, mais le changement est sans effet.

Je sais que le serveur re-pousse la GPO avec une certaine fréquence, et qu'il remettra 6mn, mais je m'en fout. Comme ma station est un portable, je veux pouvoir, quand je suis pas connecté au réseau d'entreprise, changer la valeur pour, par exemple, pouvoir regarder un DVD sans avoir ce foutu écran de veille toutes les 6mn.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai bien sûr demandé l'aide à mon admin local. Il a avoué non pas son incompétence, mais la nécessité de rechercher dans sa base de connaissance. Je crains que la réponse mette des mois, vu le taff qu'il a.

Précision sur windows : Edition Windows XP Pro Version 2002 Service Pack 2

Merci d'avance.
mac-gyver

Messagepar TiKirby » 24 Nov 2005, 21:47

As-tu axé à la commande exécuter dans le Menu Démarrer?

Si oui, essaye de lancer gpedit.msc et vas dans Config Utilisateur>Modèle d'administration>Panneau de Configuration>Affichage, là tu as les éléments concernant l'écran de veille à activer ou désactiver.
TiKirby

Messagepar Thanatos » 24 Nov 2005, 21:57

La policy change pas directement toute les clefs mais pose les siennes dans :

HKLM SOFTWAREPolicies
HKLM SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKCU SOFTWAREPolicies
HKCU SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies

Vois si ca fait ton bohneur...j'ai jamais essayé. le plus simple quand meme c'est de chopper l'admin qu'il te fasse une policy j'ai le droit de jouer avec le screensaver et s'il sais pas le sens d'application, il l'enforce... ou il va voir mon magnifique article ;)
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Retour vers Windows XP