Soyons pratiques

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar magdala » 21 Nov 2005, 23:25

Est il possible de faire en sorte que mon PC s'allume ou s'éteigne automatiquement à certaines heures définies au préalable et se connecte directement à un site (radio par exemple). C'est peut être de la science fiction mais pourquoi pas ?
magdala

Messagepar JoShuA » 22 Nov 2005, 00:17

BONJOUR

Pour "l'allumage" automatique il faut voir dans le bios si cela est possible

si oui alors tout ce que tu souhaites est possible ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar TiKirby » 22 Nov 2005, 13:59

Pour le démarrage du poste, faut avoir une carte mère qui puisse le gérer sinon pour l'arrêter tu n'as pas de soucis.
TiKirby

Messagepar JoShuA » 22 Nov 2005, 14:17

bis repetitas Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar magdala » 24 Nov 2005, 21:17

Image merci pour vos réponses mais étant encore débutante je crois que je vais m'en tenir à la bonne vieille méthode.....je tenterai de nouveau ma chance dè que j'aurai maîtrisé le domaine Image
magdala

Messagepar Thanatos » 24 Nov 2005, 22:05

Si l'informatique c'est pas encore ton truc.. il y a ca :

http://www.maison-intelligente.fr/boutique/produit.asp?idproduit=183
Image

rigolez Rigolez pour le démarrage y a pas mieux...

Image
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar Kejin » 24 Nov 2005, 22:31

Image Image Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 25 Nov 2005, 15:56

Heu Thanatos, je ne veux pas te décevoir, mais autant cela fonctionnait avec de "vieux" ordinateurs qui avaient un bon gros bouton marche/arrêt, autant maintenant qu'il faut envoyer une impulsion a la carte mère pour qu'elle déclenche l'allumage de l'alimentation, cela ne fonctionnera pas.... sauf a bricoler un strap sur le connecteur de l'alimentation, ce que je pense est relativement risqué pour ceux qui ne connaissent rien.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar magdala » 25 Nov 2005, 19:34

:P Merci Lapin Fou Image
magdala

Messagepar Thanatos » 25 Nov 2005, 20:51

Je t'invite a te renseigner sur les options du Bios qui disent.. when power faild : power on, last state, power off
Thanatos

Messagepar LeLapinFou » 25 Nov 2005, 21:06

Thanatos a écrit:Je t'invite a te renseigner sur les options du Bios qui disent.. when power faild : power on, last state, power off

Ok, dans ce cas là, je ne dis pas le contraire, mais bon ce genre d'arrêt "brutal" n'est ni plus ni moins qu'une coupure de courant... donc, possibilité de crash disque le cas échéant aussi, donc a prendre en compte si l'on ne veut pas de problème a la longue.
Et puis, comme magdala et le Bios, cela fait deux (pas péjoratif pour toi magdala ;)) autant dans ce cas présent utiliser la fonction de Bios pour l'allumage automatique a une heure donné de la journée comme le précisait JoShuA. Si l'ordinateur n'est pas trop vieux, cette fonction est présente dans tous les Bios maintenant.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thanatos » 25 Nov 2005, 21:47

Je parle pas d'arret, mais de stop, shutdown.exe est en standard sur un pc

Et j'ai pas ca moi dans mon Bios... qui a ca... un bios qui a meme pas 1ans c'est honteux
Thanatos

Messagepar magdala » 29 Déc 2005, 08:34

Merci à tous pour vous conseils avisés, je pense que je resterai sur la bonne vieille méthode, en attendant d'avoir d'autres questions à vous poser je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'années et attention celui qui conduit, ne boit pas !!!
magdala

Retour vers Windows XP