A quoi dois je penser : problème XP ou virus ??

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bibikirt » 21 Nov 2005, 18:11

Bonjour à tous

Voila : ce soir , en introduisant ma carte wifi pcmcia, mon PC plante...bizarre, peut être une erreur ? Je recommence et repaf !

Bref, en y regardant de plus près voici les symptomes dont je suis victime :

- au chapitre connexionx réseau : plus rien (je veux dire, aucun icone de connexion n'est affichée...)
- dans le panneau de config, en voulant afficher le gestionnaire de périphérique, idem, aucun périphérique dans la fenêtre...

Pour l'instant je n'ai vu que ça. Mon PC se comporte donc comme si auune connexion réseau n'était présente, bien qu'il comporte une carte réseau intégrée physiquement, et aussi comme si aucun périphérique n'existait...par contre, en mode sans échec avec prise en charge réseau, tout s'affiche correctement (les connexions, le gestionnaire de périph) et j'arrive même à mettre ma carte pcmcia sans que tout plante. Ceci me fait dire que je n'ai pas forcément à faire à un virus...mais bon ? Je suis en train de passer kaspersky pour voir, mais quelqu'un a t il déja vu ou rencontré ce type de problème ??

Aidez moi please !!
bibikirt

Messagepar LeLapinFou » 21 Nov 2005, 19:48

Bonsoir,

Au premier abord, je ne vois pas, car cela peut venir de tellement de choses diverses et variées.
As tu fais des mises à jour du drivers de ta carte ? Si c'est le cas, reviens au drivers d'avant.
Dans les propriété de ta carte réseau, onglet pilote, il y a un bouton "revenir a la version précédente".
Sinon, une restauration a un jour ou le problème n'était pas présent, et concernant l'anti virus, un petit passage d'un anti virus en ligne, ne fait pas de mal non plus, tu en trouveras dans la rubrique
Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar bibikirt » 21 Nov 2005, 21:00

Alors : mon anti virus ne donne rien de louche.

Je n'ai pas récemment upgradé quoique ce soit dans mon PC de façon récente. La restauration m'annonce que..........la restauration est impossible Image

le plus troublant dans tout ça est qu'ne mode sans échec, tout redevient normal, il ya donc bel et bien un problème de driver qui entre en conflit avec mes propriétés réseau ?? Et comment expliquer le problème du gestionnaire de périph ? Je craque !! Image
bibikirt

Messagepar LeLapinFou » 21 Nov 2005, 21:11

bibikirt a écrit:Alors : mon anti virus ne donne rien de louche.

Ce n'est pas parce qu'un anti-virus ne donne rien, qu'un autre fera la même chose.
le plus troublant dans tout ça est qu'ne mode sans échec, tout redevient normal

Va faire un tour dans MsConfig, onglet Démarrage, histoire de voir ce qui démarre en mode normal.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP