Ajouter dossier "Autres emplacements"

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bouilla » 21 Nov 2005, 14:56

Bonjour a tous et à toutes :)

Je me pose une question récurrente depuis un certain temps. J'ai un pc sous xp, et j'aurais aimé pouvoir rajouter des dossiers dans la fenetre du "finder" (desolé j'ai plus l'habitude des macs Image ), par exemple dans poste de travail, dans "autres emplacements" à gauche ou se trouvent : "Favoris windows, mes documents etc..) et "save as" lorsque l'on me demande ou sauvegarder un fichier. Evidemment ça fonctionne pas comme sous macosx, il ne suffit pas de "drag and droper" le dossier pour le glisser, alors comment faire ?

Je suis pas sûr d'avoir été clair, n'hésitez pas a me demander davantage d'informations si necessaires
bouilla

Messagepar Winstons » 21 Nov 2005, 15:23

Bonjour

Si c'est bien la fenêtre d'enregistrement dont tu parles - à ma connaissance tu ne peux avoir que 5 emplacements prédéterminés - toutefois ceux-ci sont paramétrables via la clé de registre :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesComdlg32PlacesBar]

"Place0"=
"Place1"=
"Place2"=
"Place3"=
"Place4"=

Il suffit d'y déterminer les adressages que tu souhaites.
Si tu veux par exemple choisir d'enregistrer à la racine de ton C : "Place0"="C:\"
Winstons

Messagepar bouilla » 21 Nov 2005, 15:40

Winstons a écrit:Bonjour

Si c'est bien la fenêtre d'enregistrement dont tu parles - à ma connaissance tu ne peux avoir que 5 emplacements prédéterminés - toutefois ceux-ci sont paramétrables via la clé de registre :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesComdlg32PlacesBar]

"Place0"=
"Place1"=
"Place2"=
"Place3"=
"Place4"=

Il suffit d'y déterminer les adressages que tu souhaites.
Si tu veux par exemple choisir d'enregistrer à la racine de ton C : "Place0"="C:"

Génial je me doutais que c'etait quelque chose dans ce gout là !

Merci beaucoup Winstons, j'essaye tt de suite.

Edith : Hum, après "Policies" je n'ai que "Explorer", pas de trace de "Comdlg32" et "PlacesBar" :/
Dernière édition par bouilla le 21 Nov 2005, 15:43, édité 1 fois au total.
bouilla

Messagepar Winstons » 21 Nov 2005, 16:29

Etrange...

But... pas grave Image y'a un p'tit soft qui permet de réaliser le même amènagement sans devoir mettre les doigts dans le registre... ça devrait régler le problème en douceur...

http://gregland76.free.fr/download.php? ... wn&did=102
Winstons

Messagepar JoShuA » 21 Nov 2005, 16:40

Merci d'éviter, dans la mesure du possible, les téléchargements directs surtout lorsqu'une page d'information existe Image ici
JoShuA
Modérateur

Messagepar bouilla » 21 Nov 2005, 21:09

Merci ! je l'avais trouvé aussi entre temps ! :)

C'est pas mal du tout mais je trouve dommage que cela soit limité à la la commande "enregistrer sous". J'aurais ben aimé pouvoir avoir ma selection d'alias, identiques dans toutes les fenêtres du systeme...Dans ce cas précis, sous access j'ai une fonction pour "lier au fichier" des documents, et ça fonctionne pas.
bouilla

Retour vers Windows XP