Réactivation de XP par copie de wpa.dbl ne fonctionne pas

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ar Manac-h » 20 Nov 2005, 08:45

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon PC avec XP Home Edition et, comme c'est la 3ème fois (et que l'activation en ligne est limtée à 2 fois), j'ai pris la précaution de sauvegarder le fichier wpa.dbl avant de formater le disque (comme c'est indiqué dans beaucoup de forums et de tutos).
J'ai tout réinstallé et, quand je recopie le fichier wpa.dbl d'origine (celui qui était sur ma version active) sous c:WindowsSystem32, mon XP n'est pas activé.
Il se passe un truc bizarre : le fichier wpa.dbl sauvegardé fait 14ko et, quand je le recopie sous c:WindowsSystem32 et que je redémarre la machine, il ne fait plus que 6ko. Je suppose que c'est le système qui le modifie et qu'après, mon XP n'est pas activé.
Deux autres infos :
1 - j'ai acheté la licence (si si !) - c'est une licence OEM, je ne sais pas si c'est important -
2 - j'ai en fait 3 fichiers wpa.dbl sauvegardés à des dates différentes et à des endroits différents sur mon disque "données" et le problème se produit avec les trois (ça m'étonnerai que les trois soient vérolés).
Quelqu'un a-t-il une idée pour m'éviter la réactivation par téléphone ?

Merci
Image
Ar Manac-h

Messagepar Sevrossi » 20 Nov 2005, 09:52

Bonsoir,

Ar Manac'h a écrit:et, comme c'est la 3ème fois (et que l'activation en ligne est limtée à 2 fois)

Quelles sont tes sources ? De mémoire tu peux activer au moins une dizaine de fois par le net avant d'avoir à téléphoner... Et puis même... passer 5 minutes au téléphone, ce n'est pas la fin du monde, et ensuite tu es de nouveau "débloqué" pour une dizaine d'activation par le web...

Ar Manac'h a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée pour m'éviter la réactivation par téléphone ?

Bah... activer par le net...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Ar Manac-h » 20 Nov 2005, 11:32

Bonjour Sevrossi,

Quelles sont mes sources ?

Image Et c'est alors que notre héros est pris d'un doute terrible !
Au mépris du danger, il réessaye l'activation d'XP et ... ça marche
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?
Image

Redevenons sérieux : je t'assure que j'ai essayé hier et que ça ne marchait pas.
De plus, il y a plusieurs sites qui donnent l'info concernant les deux activations en ligne maxi (un au hasard : http://www.tutoriaux-excalibur.com/reactivationxp.htm , mais il y en a d'autres). Alors, je n'ai pas insisté.

Bon, l'essentiel, c'est que ça soit "tombé en marche".

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi la copie de wpa.dbl ne fonctionnait pas.

A+
Ar Manac-h

Messagepar Sevrossi » 20 Nov 2005, 11:45

Moi pas tout comprendre mais comme tu dis:

Ar Manac'h a écrit:Bon, l'essentiel, c'est que ça soit "tombé en marche".

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP