activation de la carte wifi

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar alex english » 19 Nov 2005, 17:58

bonjour à tous,

J'ai un petit soucis :

J'ai un packardbell Easynote E4 sous Win XP home.
C'est un PC portable avec carte WI-FI intégrée : Intel ProWireless 2200BG (centrino).
J'ai également une freebox en routeur avec 2 autres PC dessus.
Jusqu'ici, j'arrivais à connecter le packardbell sur ma freebox via le wi-fi sans trop de soucis.
Hier, j'ai voulu le connecter : pas moyen.
Quand je fais "afficher les réseaux sans fil disponibles", windows me dit de "vérifier que l'intérupteur de réseau sans fil est en position "marche" sur l'ordinateur".
Je précise que ce PC n'a pas été chez moi depuis environs 15 jours. On m'a demandé si j'avais fait la mise à jour vers le pack 2 de win. Je l'ai bien fait, mais je ne sais plus si j'avais déjà pu me connecter après l'avoir fait ou si j'ai fait cette mise à jour durant les 15 jours où ce PC n'était pas là.
Toujours est il que le service "configuration automatique sans fil" était désactivé. A ce qu'on m'a dit, l'installation du Pack 2 désactive régulièremenrt ce service. Je l'ais depuis réactivé.
Autres éléments : le pare feu windows est désactivé et la carte est bien détectée et bien "activée" dans les propriétés réseaux.

Serais-ce la carte wifi qui serait HS ?

A l'aide !!! :(
alex english

Messagepar Sevrossi » 19 Nov 2005, 18:01

Bonsoir,

la carte wifi est active ? mais l'antenne l'est-elle ? chez DELL par exemple, c'est Fn + F2 pour activer / désactiver l'antenne... à voir...

sinon sur le site intel, tu peux télécharger les derniers drivers de ta carte wifi et le petit logiciel PROSet qui va avec, il te dit pas mal de chose sur ta configuration réseau.

Bon courage
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar alex english » 19 Nov 2005, 18:05

Sevrossi a écrit:Bonsoir,

la carte wifi est active ? mais l'antenne l'est-elle ? chez DELL par exemple, c'est Fn + F2 pour activer / désactiver l'antenne... à voir...

sinon sur le site intel, tu peux télécharger les derniers drivers de ta carte wifi et le petit logiciel PROSet qui va avec, il te dit pas mal de chose sur ta configuration réseau.

Bon courage
@+

Je t'aime ! Image

J'avais téléchargé les mises à jour et ça n'avait rien donné (tu m'étonnes Image )
Le pire, c'est que j'avais déjà eu le coup la 1ère fois où j'ai voulu utiliser le wi-if Image

Merci Beaucoup !
alex english

Messagepar Sevrossi » 19 Nov 2005, 19:17

alex english a écrit:Je t'aime ! Image

Oulà, tout doux, on s'emballe pas (au sens de on ne s'excite pas... enfin non, ça aussi c'est une mauvaise définition :D)

enfin bon ya pas de quoi ;)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP