erreur installation de fichiers autoextractable

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar polochon » 14 Nov 2005, 14:14

bonjour,
Je viens d'installer windows xp home (version boite) sur une config upgradée:
CM asus a8n-e ; amd64 3200+; cg msi 6600gt; dd 80g sata
mon probleme est que je ne peux pas installer de logiciel autoextractable (3dmark2003 et 2005; demo de need for speed; forceware; etc...)
les exe non comprimés passent eux sans probleme.
de quoi peut venir le problème?
merci de votre aide
polochon

Messagepar JoShuA » 14 Nov 2005, 14:16

Bonjour,

Merci d'être précis :

Que se passe-t-il quand tu "double clic" sur un autoextractable ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar polochon » 14 Nov 2005, 14:22

j'ai deux sortes d'erreurs:

- pour l'insatllation de nouveaux programmes :l'extraction des fichiers commence, puis au bout de quelques secondes de progression un message d'erreur apparait. ça n'est jamais le même d'un logiciel à un autre.

- pour la decompression d'un fichier par winrar, ce dernier m'indique que mes fichiers sont corrompus.
Dernière édition par polochon le 14 Nov 2005, 14:23, édité 1 fois au total.
polochon

Messagepar JoShuA » 14 Nov 2005, 14:26

JoShuA a écrit:Merci d'être précis :

polochon a écrit:- pour l'insatllation de nouveaux programmes :l'extraction des fichiers commence, puis au bout de quelques secondes de progression un message d'erreur apparait.

Quel(s) message(s) ?

As tu un antivirus à jour ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar polochon » 14 Nov 2005, 14:30

mon antivirus est avp (à jour), +scan sur le site de panda.
mon firewall est celui du nforce4.
le problème est le même sous sp1 puis sp2
je n'ai pas les messages sous les yeux, je suis au boulot...
polochon

Messagepar polochon » 14 Nov 2005, 18:03

les messages sont les suivants:

- forceware77.72: the contents of this file cannot be unpacked.The executable you are attempting to run has been corrupted.please obtain another copy of this file,...

-3dmark2003 : pendant linstalation dans C:program filesfuturemark3dmark20033dmark03.dat une fenetre au doux nom de "Component transfert error" apparait :

Component :Main
file group:
file:
error : Défaillance irrémédiable

-3dmark2005 : la même chose pendant 3dmark2005.dat

-winrar: pendant la décompression de need_for_speed_most_wanted_demo_jouable_1_anglais_17916.exe : l'archive est corrompue
puis Le CRC a échoué dans 0compressed.zip. Le fichier est corrompu
polochon

Messagepar JoShuA » 14 Nov 2005, 18:07

tu as réessayé de télécharger ces fichiers ?

Ces fichiers ont-ils une checksum MD5 ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar polochon » 14 Nov 2005, 18:09

c'est quoi une checksum md5 ???
Image
polochon

Messagepar JoShuA » 14 Nov 2005, 18:14

MD5 : [cryptographie] Message Digest 5. Fonction définie dans la RFC 1321. Il s'agit d'un hachage unidirectionnel, permettant d'identifier un message/fichier, car deux messages/fichiers produiront deux hachages différents, et il est impossible de retrouver le message/fichier à partir de son hachage.

Checksum : [débogage] Somme de contrôle. Utilisée pour contrôler l'intégrité d'un fichier ou d'un bloc de données, en faisant la somme des octets qui le composent.

En résumé cela permet de vérifier que le fichier recu est bien le même que le fichier mis à disposition, je viens d'aller voir sur le site de RARSoft mais il ne propose pas cela, parcontre cela est proposé sur celui de Futurmark :

Code: Tout sélectionner
Version: Build 1.2.0
MD5 checksum: 863fefcc0ad2e35a557560f2f095f06f

Thanatos a écrit:Ci Joint un MD5 pour windows : http://www.fourmilab.ch/md5/md5.zip
JoShuA
Modérateur

Messagepar polochon » 14 Nov 2005, 18:57

ce qui veut dire qu'avec le checksum je peux verifier si il n'y a pas d'erreur pendant le telechargement ?
a mon avis ce n'est pas le cas:
j'ai pu telecharger kaspersky, l'installer et l'uploader sans probleme (scan O virus)
j'ai retelechargé 3dmak2003 et cette fois ci ça plante encore plus tôt avec un beau message d'erreur:

Error Code: -5012 : 0x8000ffff
Error Information:
>CtorObjectWrapper.cpp (325)
>SetupDLLSetupDLL.cpp (1327)
PAPP:3DMark03
PVENDOR:Futuremark (http://www.futuremark.com)
....
polochon

Messagepar Titoff70 » 14 Nov 2005, 20:37

Bonjour,

J'ai eu un problème du même genre avec des jeux surtout, et en cherhant de l'aide je suis allé voir du coté de Nvidia, car toutes mes versions de need for speed 6, underground et underground 2, plantaient voir même redémarrait le PC pendant le jeux.
La solution venait du drivers livré avec ma carte 6200A 256Mo en version 77.xx , j'ai installé la version 81.xx et j'ai rebooter ma machine. Et plus aucun problème.

J'espère que cette info pourra t'aider.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 14 Nov 2005, 20:43

Je ne suis pas sur que ce soit "le même genre" de problème ...

ca ressemble plus à de la corruption de fichier ... qu'à un plantage d'application (cf les fichiers RAR)

ce qui veut dire qu'avec le checksum je peux verifier si il n'y a pas d'erreur pendant le telechargement ?
a mon avis ce n'est pas le cas:

C'est ton avis, je préfère invalider l'hypothèse de fichier corrompu avant d'aller plus loin ..
JoShuA
Modérateur

Messagepar polochon » 15 Nov 2005, 14:56

finalement j'ai tout formaté puis réinstallé dans l'ordre windows,sp1,sp2,kasperky,parefeu,forceware(les nouveaux d'hier) et tout fonctionne à merveille.
Je ne pourrai donc jamais savoir quel était réelement mon problème....
merci à tous
polochon

Retour vers Windows XP