Menu d'accès au mode sans échec en chinois

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Titoff70 » 13 Nov 2005, 13:16

Bonjour à tous et merci de m'accuillir sur ce forum.
Je vous expose la situation: je possède Windows XP licence et mise à jour microsoft OK.
En farfouillant le web j'ai trouvé une version de XP pré SP3 v7, cela m'a pararu intéressant et j'ai entrepris de l'installer.
Avant j'ai sauvegardé ma partition avec GHOST.
Pendant l'intallation, un menu en anglais ( je me dit c'est pas trop grave ), puis il me demande ma langue et mon pays (je met Français-France ) et je laisse l'install se faire. Soudain les menus apparaissent en chinois (pour ainsi dire que c'est pas lisible) mais connaissant les fenêtres d'install de windows je poursuit l'installe, je met mon numéro de licence, ok ça marche, je vérifie qu'il prends bien en compte le français pendant l'installation et la disposition de mon clavier, alors je me dit formidable quand ça va rebooter tout va être en français.
Mais à ma grande surprise au redémarrage tout est en chinois à par 2 petites applications en anglais donc inutilisable pour pour qui ne connait pas cette langue.
Alors j'arrête tout ici, je boot sur ma disquette Ghost et je récupère ma partition sauvegardée précédement. Oufs sauvé j'ai récupéré mon Windows avec toutes mes applications.
MON PROBLEME :
au démarrage de l'ordi si je press F5 pour accéder au mode sans échec le menu apparait en Chinois, c'est la galère. Pourriez vous me dire comment le remettre en Français.

Merci beaucoup à tous.
Titoff70
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Sevrossi » 13 Nov 2005, 13:30

Bonsoir,

ça doit pas venir du site Microsoft ton "Windows pré SP3"...
si tu as le cd de windows d'origine, une réparation... un formatage...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 13 Nov 2005, 13:38

Merci,

J'ai déjà fait réparation en lançant le CD d'origine mais le menu reste en chinois. Et comme j'ai expliqué j'avais même supprimé la partition et restauré ma sauvegarde GHOST et toujours le menu en chinois.

Faut dire que mon disque dur est coupé en deux , le C: fait 58Go et contient mes données et ma sauvegarde, le D: fait 20Go et c'est celui là que j'utilise pour mon system.
J'ai bien peur que l'installation se fait bien sur le D: (comme je le veux) mais que les fichiers de boot sont cachés sur la partition C: (mais je ne sais pas où ny lesquels).

Alors grand merci de votre aide,
A très bientôt.

Titoff70
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar FxPatrice » 13 Nov 2005, 14:23

Un petit coup de FDISK /MBR depuis une disquette de boot possédant l'utilitaire FDISK devrait remettre les choses en ordre je pense.

Pour de plus amples précisions sur FDISK : http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#FDISK

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Titoff70 » 14 Nov 2005, 10:51

Merci à tous et surtout à FxPatrice,

La solution était bien de faire un FDISK / MBR
Seul souci, je n'avais pas refait de sauvegarde GHOST et au relancement de la machine j'avais un bel écran tout NOIR avec la phrase "system d'exploitation manquant" pourtant mon system était toujours dans ma partition D:.
Alors j'ai relancé mon CD d'origine de XP pour faire une nouvelle installation en formattant ma partition afin de récupérer l'installation et les menus d'accès au mode sans échec en Français (fini le chinois).
Puis j'ai restauré mon ancienne sauvegarde GHOST en écrasant le D:
Puis j'ai redémarré en mode sans échec car il y avait 2 fois la ligne de démarrage de windows XP ...... ( avec 30 secondes d'attente ), bien supprimer une des deux lignes, bien vérifier le chemin de pointage vers mon d:windows, en enregistrer puis rebooter. Et c'est OK. J'ai juste perdu ce que j'avais fait en un jour mais pas grand mal.
Moralité: les sauvegardes c'est très important.

Merci à tous.
Super forum très sympa.

Titoff70
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar FxPatrice » 14 Nov 2005, 10:55

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP