le PC se bloque

Le Forum Windows XP

Messagepar domsar » 12 Nov 2005, 20:20

bonjour, je possède windows XP et depuis quelque temps le pc se bloque au bout de 5, 10 ou 20 minutes d'utilisation ( écran clavier souris.....) . Apres formatage et réinstallation le probleme persiste. le disque dur a été changé depuis. je ne suis pas un expert en informatique. On me dit que ca peut venir de la carte mère ou de l'alimentation????
pouvez vous m'aider à éclaircir ce problème en me donnant une marche à suivre pour finalement trouver cette panne. Je vous remercie à l'avance. Dominique
domsar

Messagepar LeLapinFou » 12 Nov 2005, 21:10

Bonsoir,

Autant une panne logicielle est "facile" a trouver par forum interposé, et quand je dis facile, c'est quand même entre guillement, des fois, c'est hardu aussi, mais autant une panne hard concernant soit la carte mère, soit l'alimentation, n'est pas aisé a trouver sur un Forum, mais on peut te donner la marche a suivre le cas échéant pour essayer de trouver.
Déja, en premier lieu, aller dans le bios pour regarder les tensions de l'alimentation, généralement, un menu est dédié a cela, c'est le menu Power si mes souvenirs sont bons. sinon, tu peux toujours installer MotherBoard Monitor, c'est un bon produit, pour te donner des indications sur la température, et les tensions de l'alimentation.
La température aussi peut entrainer un blocage de l'ordinateur, donc, a voir aussi si les ventillateurs tournent tous bien, et regarder avec le produit que j'ai cité si elle sont correcte
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar domsar » 12 Nov 2005, 21:45

Mes température sont: Current system temperature 32°C
Current CPU temperature 44°C
Alors que dois-je faire ?
Merci
domsar

Messagepar domsar » 12 Nov 2005, 21:56

PC Health Status:
Vcore : 1.47 V
Vcc3 : 3.32 V