Windows xp et avast

Le Forum Windows XP

Messagepar youte » 12 Nov 2005, 10:47

Bonjour
J'ai un probleme avec ce genre de fichiers. Je n'arrete pas d'avoir des alertes trojans avec avast :
C:System Volume Information_restore{F4837B72-90BB-42A5-AC36-CF7465A21D68}RP220A0052040.exe

Qu'est ce que c'est ?
Peut on les supprimer sans risque ?
Comment peut on les supprimer ?
Merci pour vos réponses
Dernière édition par youte le 12 Nov 2005, 19:50, édité 1 fois au total.
youte

Messagepar Aquila » 12 Nov 2005, 21:24

youte a écrit:Bonjour
J'ai un probleme avec ce genre de fichiers. Je n'arrete pas d'avoir des alertes trojans avec avast :
C:System Volume Information_restore{F4837B72-90BB-42A5-AC36-CF7465A21D68}RP220A0052040.exe

Qu'est ce que c'est ?
Peut on les supprimer sans risque ?
Comment peut on les supprimer ?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,
c'est plutôt rare de trouver qq'un qui se plaint d'avoir un logiciel opérationnel.
Avast fait bien son travail puisqu'il a trouvé des trojans sur ton pc.
La localisation laisse à penser qu'une de ces "sales bêtes" a trouvé refuge dans la partie du disque que ton os favoris réserve pour "stocker" les informations nécessaires à la prochaine restauration du système.
Ce qui serait gênant car outre la restauration de ton précieux système, tu restaurerais involontairement .... le trojan qui s'y est logé.
Si tu détiens (et nul ne peut en douter) tous les supports nécessaires à une éventuelle installation de ton WinXP et des applications, et si de plus, tu sais tout reconfigurer, ne te prives pas de désactiver la fonction de restauration, de libérer ton disque du "Système volume information" : tu ne pourras qu'obtenir un gain de capacité de ton disque et éradiquer l'intrus.
Pour plus de sécurité, analyse ton système avec d'autres outils tels : TAUSCAN, ADWARE SE, SPYBOTSD, il est probable que tu trouves encore quelques surprenants "locataires".
Bon courage
Aquila

Messagepar youte » 13 Nov 2005, 09:40

c'est plutôt rare de trouver qq'un qui se plaint d'avoir un logiciel opérationnel.
Avast fait bien son travail puisqu'il a trouvé des trojans sur ton pc.

Bonjour et merci de me répondre.
Je ne me plains pas d'avast mais de la fréquence des alertes pour les mêmes fichiers.

Pour la restauration, je vais suivre à la lettre ce que tu me conseilles. Au sujet de Windows xp, ma version est tout ce qui à de plus légale et enregistrée chez Microsoft.

Quant à l'utilisation de ad-aware et spybot, c'est lorsque je les lancais (1 fois par jour) que j'avais ces alertes.

En tout cas, merci encore pour les conseils.
youte

Retour vers Windows XP