invitation

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bous » 12 Nov 2005, 09:31

Bonjour,

je ne sais pas si mon sujet est posé dans le bon forum mais bon si vous savez m'aider tant mieux.

voila je dois crée des invitations pour un bapteme, le probleme est que je ne sais pas quoi prendre comme programme pour les réaliser, si vous avez des informations sur ce sujet merci de me les faire parvenir.
bous

Messagepar LeLapinFou » 12 Nov 2005, 11:03

Bonjour,

Un bon traitement de texte, genre word peut déjà faire l'affaire, on peut faire des effet sur le texte, insérer des images, etc...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Aquila » 12 Nov 2005, 21:53

Bonsoir,

pour faire des invitations de baptême (ou autres), tu peux effectivement procéder avec un Word pour ce qui est de l'élaboration de la maquette du petit carton.
Tu pourrais avec un peu de techniques, prévoir une liste de tes convives avec leurs noms prénom adresse, une base de données, dont tu pourrais de servir pour n'oublier personne (quoique) et surtout personnaliser les cartons d'invitation (tu insères des champs NOM et Prénom par exemple) et éditer les enveloppes correspondantes !.
N'hésites pas en mettre en oeuvre les fonctions "lettres type" "formulaire" "insertion de champs" "publipostage"
(ça sera utile pour les voeux et ... pour le prochain ) Image
Pour info, si tu as un MS Pack Office (ou simplement WORD et Excel) les manipulations sont très aisées Image .
Mais avec un OpenOffice 2 Fr (totalement gratuit lui !!!et à télécharger sur la toile), tu arrives aux mêmes résultats sans pirater qui que ce soit !.
Pour télécharger OpenOffice sans risque :
http://fr.openoffice.org
N'oublies pas la documentation et les tutoriels disponibles sur ce même site :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

Nota : si tu as l'habitude des produits microsoft n'aies crainte, OpenOffice est tout aussi convivial et largement plus complet !

PS : pour le papier suivant ton imprimante, il serait judicieux d'opter pour un bristol léger, ça fait plus sérieux que le banal A4 80g généralement dispo .... au bureau . Image
Aquila

Messagepar JoShuA » 13 Nov 2005, 18:15

bous a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si mon sujet est posé dans le bon forum mais bon si vous savez m'aider tant mieux.

voila je dois crée des invitations pour un bapteme, le probleme est que je ne sais pas quoi prendre comme programme pour les réaliser, si vous avez des informations sur ce sujet merci de me les faire parvenir.

Si tu veux "investir", MicroApplication propose plusieurs solutions de faire-part comprise en 15 et 20 €
JoShuA
Modérateur

Messagepar bous » 16 Nov 2005, 20:48

oki un grand merci a vous tous
bous

Retour vers Windows XP