probleme : la page d'accueil ne s'affiche plus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar percie » 11 Nov 2005, 23:26

bonjour a toutes et tous

je croit que j'ai fais une mauvais manip le probleme est parti de la : j'ai recut un message me disant que mon ordie manqué de memoir j'ai donc voulu fair un grand nettoyage je suis aller dans le paneau de configuration j'ai cliker sur ajouer ou suprimer des fichier et j'ai virer ce dont je ne me servait pas et ce dont je me servait rarment il y a pas lontenp javais fais un scan hijacki qui me disait d'actualiser mon internet l'orsque j'ai vue internet dans le paneau de configuration j'ai decider l'enlever vue qu'il n'etait plus bon et c'est a ce moment que l'ordie c'est arreter depuis plus moyen de le ralumer
l'orsque jesseye dans n'inport quelle mode il charge et m'envoit sur un ecrant noir et ensuit je recoit un messages d'erreur avec une grosse croit rouge dessut je vous le marque Image le point d'entrée de procedure associsdangerous est introuvable dans la bibiliotheque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll ) ensuit je clik sur ok et il m'envoit sur un autr message ( echec de chargement de la de la dll msgina.dll d'interface utilisateur pour la connexion veuillez renplacer ou restaurer la dll ) et en dessou un bouton pour redemarer

je ne sais pas quoi fair ?

merci pour vos reponsse
percie

Messagepar Sevrossi » 11 Nov 2005, 23:54

Image

Merci de faire un gros effort rédactionnel...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar percie » 12 Nov 2005, 13:49

desolé pour l'ortographe je suis pas un pro dans ce domaine
percie

Messagepar percie » 12 Nov 2005, 13:50

:( a l'aide

mercie pour vos reponsse
percie

Messagepar LeLapinFou » 12 Nov 2005, 14:55

Bonjour,

Il est vrai qu'il faut faire un gros effort pour te lire....
Une réparation s'impose au vu du message d'erreur, sauf si bien entendu, tu as gardé quelque part la bibliothèque Msgina.
Tu boote sur ton cd XP, et tu suis les indications pour faire une réparation, pas une installation.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar percie » 12 Nov 2005, 22:54

bonjour LeLapinFou

mercie pour ta reponsse mais Image
si tu pourais me traduire ( je suis pas au top niveau langage informatique)
merci
percie

Messagepar percie » 14 Nov 2005, 21:26

j'ai esseyer mais ca ne marche pas la lectur du disque ne se lance pas
comment fair pour reparer svp

merci de vos reponsse
percie

Messagepar LeLapinFou » 14 Nov 2005, 21:58

bonsoir,

il faut booter sur ton CD, si ce n'est le cas, il faut changer l'ordre de boot dans le BIOS.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar percie » 15 Nov 2005, 09:39

bonjour a toi ( lelapinfou )

( il faut booter sur ton CD, si ce n'est le cas, il faut changer l'ordre de boot dans le BIOS )

comment si prendre ?

Image que veut dir :

Image booter ?

Image boot ?

Image bios ?

Image merci pour tes ou vos reponsse
percie

Messagepar JoShuA » 15 Nov 2005, 10:02

Bonjour,

Boot : [amorçage] Boot est l'abrév. de bootstrap, littéralement « chausse-pied ». On parle d'un « programme de boot ». Programme lancé à l'allumage d'un ordinateur et destiné à installer le système d'exploitation en mémoire et à l'initialiser.

Booter : [amorçage] Exécuter le bootstrap, c'est-à-dire couramment le programme gérant la phase d'allumage de l'ordinateur

BIOS : [système] Basic Input Output System. Partie du système d'exploitation s'occupant exclusivement des entrées-sorties et de l'interface avec le hardware, dans un PC. Proche du matériel, il est d'un emploi plus que fruste et peu portable (d'ailleurs il est souvent installé dans une mémoire morte sur la carte mère), mais il a un avantage : il est rapide. On y accède sur un PC lors du boot, par une touche ou une combinaison de touches, comme « Suppr », « F1 » ou « F2 ».
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP