Pack 2 et JavaScript

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Claude Aix » 07 Nov 2005, 10:27

Bonjour,

Pour tenir à jour un site internet, je le mets d'abord au point dans mon PC (puis je le charge sur un serveur avec un logiciel FTP).

Depuis l'installation du pack 2, dès que je veux travailler localement sur une page HTML contenant du JavaScript, la fenêtre d'alerte jaune s'affiche en haut et je dois faire un certain nombre de clics à chaque fois, ce qui est fastidieux à la longue...
Je pensais résoudre ce problème en classant ces pages dans les sites de confiance. Mais je me fais jeter car les adresses commencent par C: et non http:

Quelqu'un voit-il une solution?

Merci d'avance
Claude Aix

Messagepar JoShuA » 07 Nov 2005, 20:04

Bonsoir,

Rien à voir mais pense que les visiteurs de ton site auront les mêmes problèmes ... il faut peut etre trouver une autre solution moins pénalisante pour tes users
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 07 Nov 2005, 22:00

Hmmmm Josh' : je pense plutôt que son soucis ( si je l'ai bien compris) se situe au niveau de ce paramètre de sécurité d'Internet Explorer :

Dans Internet Explorer :

Image Option internet
Image Avancé
Image Sécurité
Image Autoriser le contenu actif à s'éxécuter dans les fichiers de la zone Ordinateur local

Il faut donc cocher cette case pour éviter ces alertes lors de ces tests de pages web en local.

Mais attention, il est très fortement conseillé de redécocher cette case par la suite dans le cadre d'une utilisation normale afin de ne pas compromettre la sécurité de la machine !

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 07 Nov 2005, 22:02

oui mais n'aura-t-il pas aussi le probleme une fois son site mis en ligne ?

Car je me vois mal demander aux users de modifier les parametres d'IE pour pouvoir acceder correctement à mon site ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 07 Nov 2005, 22:19

JoShuA a écrit:oui mais n'aura-t-il pas aussi le probleme une fois son site mis en ligne ?

Car je me vois mal demander aux users de modifier les parametres d'IE pour pouvoir acceder correctement à mon site ...

FxPatrice a écrit:Autoriser le contenu actif à s'éxécuter dans les fichiers de la zone Ordinateur local

Ce paramêtre veille à l'éxécution de code depuis une page web locale ... pas sur un serveur distant ;)

Pas réveillé le Josh' ;)

Mais bon .... est-ce vraiment cela son soucis ? ...

Sont-ce des alertes de sécurité ou alors les "messages jaunes" sont des erreurs de scripts ? Telle est la question ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 07 Nov 2005, 22:26

Je n'utilise pas IE donc je supposais que s'il avait l'alerte en local elle existerait d'autant plus sur un site web ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 07 Nov 2005, 22:28

Et c'est bien pour cela que je dis :

Sont-ce des alertes de sécurité ou alors les "messages jaunes" sont des erreurs de scripts ? Telle est la question ...

:/

L'exposé manque de précisions ...

Pour préciser et histoire de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde :

---------------------------

Ci-dessous en image à quoi ressemble une alerte de sécurité lors de l'ouverture d'une page web locale contenant un script :

Image

---------------------------

Et ci-dessous à quoi ressemble une notification d'erreur dans un script lors de l'ouverture d'une page web (qu'elle soit locale ou non).

Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar Claude Aix » 10 Nov 2005, 12:50

Merci à tous de toutes ces réponses, et pour préciser :

- il n'y pas et il n'y a jamais eu de problèmes sur mon site en ligne qui commence à être ancien.

- ce ne sont pas des erreurs de JavaScript.

- le désagrément (car ce n'est pas critique) se pose en local depuis l'installation du Pack 2 sur toutes mes pages contenant du JavaScript ou liées à une feuille .js

- n'étant pas en ce moment sur le PC concerné (ici Win 2000), je ne peux pas donner le texte exact de la fenêtre jaune (clair et écusson jaune), réaction à la présence de contrôle active X. Quelques clicks et tout redevient normal jusqu'à l'ouverture d'une autre page contenant du Js, c'est fastidieux...

Je suis convaincu qu'il doit y avoir une case à cocher dans XP que je n'ai pas trouvée... Je vais suivre ce WE 'option internet' (que je pense avoir vue mais j'ai dû rater quelque chose) de FxPatrice. Si c'est la solution, pourquoi ce changement ne doit-il pas rester permanent puisqu'il ne concerne que les pages html internes.

Encore merci de votre aide !
Claude Aix

Messagepar Claude Aix » 14 Nov 2005, 08:14

Bonjour,

La réponse de FxPatrick est bien la bonne : en cochant dans les options avancées des options internet, tout redevient comme avant l'installation du Pack 2...

Merci de ces messages.
Claude Aix

Retour vers Windows XP