Problemes divers avec WinXP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dr_T » 06 Nov 2005, 13:16

Bonjour tout le monde.
J'ai un sérieux probleme avec Windows XP:
quand je me logue, il refuse strictement de m'afficher le bureau. J'ai bien mon fond d'écran, mais rien d'autre.

J'ai essayé CtrlAltSup, ca m'ouvre le taskmgr, je peux lancer la console, j'ai accès aux fichiers, pas de pb.
Mais quand je lance par exemple C:
ou explorer.exe
Il me dit qu'il lui est impossible de l'ouvrir.

J'ai créé un nouveau compte admin pour voir, memes symptomes.

Je n'ai pas non plus accès aux pilotes, mais je peux installer des programmes (et si j'installe les pilotes, ca passe).

J'ai fait une mise a niveau vers XP SP2, il me dit qu'il ne trouve pas le driver de mon disque dur (samsung).

Que puis-je faire?
Est-il possible de réinstaller win sans perdre mes données?,
Est-il possible d'utiliser le CD de restauration de mon PC (emachines 390) sans perdre mes données?

Merci

Dr_T
Dr_T

Messagepar LeLapinFou » 06 Nov 2005, 19:18

Bonsoir,
Dr_T a écrit:Est-il possible de réinstaller win sans perdre mes données?,

Si tu as mis tes fichiers sur une autre partition, oui, mais bon, comme tu nous dis aussi que tu as de CD de restauration, je pense que non, vu que ces CDs remettent ton ordinateur dans l'etat d'origine. Donc, a toi de sauvegarder tes fichiers sur un autre support, CD par exemple si tu as un graveur, et hop, un coup de cd de restauration pour tout remettre en ordre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 06 Nov 2005, 19:43

Bonsoir,

selon les marques, il y a des choix de restauration plus ou moins différents... certains proposent des restaurations non destructives... Pour etre fixé sur ce que propose la marque eMachines le mieux est peut-etre de les contacter...

Image FAQ : Restauration
Image Support Technique

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP