Problème tranfert vidéo

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar herve80 » 03 Nov 2005, 17:52

Image Bonjour
J'ai un camescope JVC GRDX55E et je n'arrive pas à capturer la vidéo. QUE j'utilise le logiciel fourni (STUDIO 9) ou un autre, lorsque je configure ma capture, au dernier écran de saisie un message m'indique - Une interface a trop de méthode pour enlever des évènements.
Quelqu'un a t-il eu le même problème. Merci Image
herve80

Messagepar JoShuA » 03 Nov 2005, 18:04

Bonsoir,

Essaye de suivre cette methode qui semble avoir réussi à certains ayant un probleme similaire

Source : NG Microsoft
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 03 Nov 2005, 22:02

A la lecture de tes liens JoShuA (ainsi qu'à la lecture d'autres pages recherchées de mon côté sur le même problème) j'ai comme l'impression que ceux qui ont ce genre de soucis oublient qu'il faut utiliser le cable FireWire (IEEE 1394) pour faire le transfert vidéo numérique (capture DV).

Les liaisons USB ne sont là (à ma connaissance) que pour utiliser le caméscope en mode Webcam/photo etc ...
Mais pas pour transférer les vidéos qualité DV tournées avec le caméscope.

le manuel au format PDF semble indiquer qu'il est possible de saisir de la vidéo en temps réel en USB avec le logiciel PIXELA Image Mixer fourni.

Par "saisir de la vidéo en temps réel" ils ne parlent en fait pas de capturer les films DV, mais de faire de la capture MPEG-1 ...
Disons qu'en USB, et avec le logiciel PIXELA Image Mixer fourni, il doit être possible d'utiliser le caméscope en mode Webcam et d'enregistrer ainsi de petite séquence vidéo directement sur le PC.
Tout cela est toujours très mal expliqués dans les manuels de caméscope numérique, et on peut dire qu'on est servi au niveau mauvais manuel totalement incomplet pour ton JVC !

Extrait de la FAQ de PIXELA Image Mixer Image http://www.imagemixer.com/e/jvc/imx20/faq_zenpan.htm#q5

Why is the video quality poor when I capture video through the USB port using Pixela's ImageMixer software?

Due to technical constraints of the USB format, the video quality you can capture is only MPEG-1. In order to capture the highest quality video, we suggest you use the IEEE 1394 port on your camera. You will need a IEEE1394 port on your PC as well as an appropriate cable and the ImageMixer software.

95% des vendeurs vous "trompent" en disant que vous pouvez transférer vos films en USB, cela est faux, il faut utiliser le FireWire pour la vidéo DV.
Je le répéte l'USB des caméscope numérique ne sert que pour des fonctions vidéos de piétre qualité genre "Webcam & Co" sur le PC !
Grrrrr ces vendeurs de machines à laver !!! Image

Bref je m'emporte mais la question est : Ton caméscope est bien relié à ton PC par un cable FireWire (IEEE 1394) sur une prise du même nom ?

Si ta réponse est : "non j'utilise l'USB ..." alors ne cherches pas plus loin si Studio 9 n'est pas content ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar herve80 » 05 Nov 2005, 11:04

Bonjour et désolé mais je pensais, SELON LE VENDEUR ET LE MANUEL que l'USB suffisait. Je vais me procurer cette prise et te tiendrais au courant.
Merci
herve80

Messagepar FxPatrice » 05 Nov 2005, 11:22

Je ne m'étais donc pas trompé ... Ha ces vendeurs ! Et ne parlons pas des manuels Image

Oui il te faut donc un cable Firewire.

Cela se présente ainsi pour information :

Image

La petite prise est à raccorder au caméscope, et la plus grosse à une prise FireWire de ton PC.

Attention : en général les caméscopes possédent une petite prise 4 broches (comme la petite prise de l'image ci-dessus), mais certains sont en 6 broches !

Ci-dessous les différents types de prises :
Image

A vérifier sur ton caméscope (d'autant plus qu'il n'est pas indiqué si c'est 4 ou 6 dans le manuel de ton JVC).

Ton PC posséde t'il bien une prise FireWire au fait ?

Attention également à la place disponible sur ton disque dur !!!

Un fichier issu d'une capture vidéo DV d'une durée de 1 heure fait entre 13 et 15 Go !
Il faut ensuite encore pas mal de Go pour les fichiers de travail que va créer le logiciel de montage (Studio 9).
Et encore quelques autres Go disponibles si tu désires exporter le montage au format DVD pour pouvoir ensuite le graver sur DVDR.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar herve80 » 22 Nov 2005, 15:23

Bonjour à vous

Voilà, j'ai acheté un câble comme tu me l'avis dit, j'ai installé ma carte carte mon PC n'était pas équipé.
Lorsque je commence la capture tout se passe bien, le PC rembobine la bande et a prioris la capture commence, bien que je ne vois pas la prévisualisation dans la fenêtre de MOVIE MAKER. Par contre au bout quelque secondes la capture s'arrête et j'ai le message suivant
*** UN DES PERIPHERIQUE UTILISE POUR LA CAPTURE VODEO EST DECONNECTE DE VOTRE ORDINATEUR . L ASSISTANT VA SE FERMER - VERIFIEZ LES CONNEXIONS DU PERIPHERIQUE.

Après vérif de mes connexions tout semble normal.
Que se passe t-il encore ?
Merci
herve80

Retour vers Windows XP