lecture de fichier musical acheté sur I Tunes

Le Forum Windows XP

Messagepar Dominique Grange » 02 Nov 2005, 20:44

Bonjour,

Mon Windows XP (Window Media Player, donc) ne peut lire les fichiers musicaux achetés sur I Tunes. Pour cela, je dois passer par le lecteur I Tunes. Je ne peux non plus graver ses fichiers sur disque.
Windows me propose de faire une recherche sur l'internet pour trouver le bon logiciel, mais tout est en anglais. Ou en tchékoslovaque, je ne fais pas bien la différence.
Si vous avez l'intention de me parler codec, soyez trés pédagogue, ma connaissance sur ce sujet entretien des rapports de bon voisinage avec le zéro absolu . Merci.

Dominique
Dominique Grange

Messagepar LeLapinFou » 02 Nov 2005, 22:24

Bonsoir,
Dominique Grange a écrit:Mon Windows XP (Window Media Player, donc) ne peut lire les fichiers musicaux achetés sur I Tunes.

Ils ont quels format les fichiers ? quel extension si tu préfèrre.
.MP3 je pense ?
Quel version du Média Player ?
Quoi que, la version 9 ou 10, Windows Média Player sait très bien lire ce genre de fichier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dominique Grange » 03 Nov 2005, 00:18

Bonjour,

Type de fichiers : M4P. Window Media Player : version 9.

Dominique
Dominique Grange

Messagepar LeLapinFou » 03 Nov 2005, 11:52

Bonjour,

Définition de m4p
Protected AAC
Equivalents ou assimilés : .m4a, .m4a, AAC DRM, AAC protégé, m4a, m4p
Ces fichiers ont pour extensions .m4p ou .m4a (non-protégé).
Ils ne sont lisibles que sur iPod, le logiciel iTunes d'Apple et QuickTime.
Jusqu'a trois ordinateurs peuvent lire le fichier simultanément. Le nombre de gravure peut être limité si les fichiers sont protégés. La recompression vers un autre format (Mp3 par exemple), engendre une perte de donnée.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dominique Grange » 03 Nov 2005, 13:45

Ok, bien vu Bugs Bunny.

Voici ma solution trouvée entretemps : graver le morceau via I Tunes (et non via Nero, par exemple, ce qui n'est pas possible) > rapatrier le morceau dans Window Media Player via le disque. Perte de données ? Infimes, je pense. Pas audibles en tout cas.
Merci pour le renseignement.

Dominique
Dominique Grange

Messagepar LeLapinFou » 03 Nov 2005, 14:15

Dominique Grange a écrit:bien vu Bugs Bunny.

Non, moi, c'est LeLapinFou, Bugs, c'est un lointain cousin Image d'ailleurs, je lui laisse Elmer... chiant celui là, mais rigolo !!
Dominique Grange a écrit:Perte de données ? Infimes, je pense. Pas audibles en tout cas.Dominique

Tout a fait, pas vraiment audible pour l'oreille "normale", mais celle experte, ou même sur une bonne chaine hifi, ou dans une grande salle, cela s'entend. Sur un lecteur MP3, ou sur un PC, ou même dans une voiture... aucun problème. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dominique Grange » 06 Nov 2005, 19:51

Bonjour,

Est-il possible d'obtenir une qualité haute fidélité pour la musique sur PC ? Je possède deux hauts-parleurs THX (logitech) avec un caisson de basse. Sans être du matériel très pointu, la qualité en est toute fois assez honorable. Si le heavy métal semble bien passer, en revanche Chopin a plus de mal. En effet, le son est gangrené par des grésillements et un bruit de fond assez pénalisants. Ma carte son est intégrée à la carte-mère (Abit). Merci pour la réponse.

Dominique
Dominique Grange

Retour vers Windows XP