Pas d'option "Réparer" au boot du cd de mon XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar wouftp » 02 Nov 2005, 15:42

Bjr,
J'ai eu un plantage avec mon PC, et je voulais tenter d'utiliser l'option "réparer" qui existe normalement lorsqu'on boot sur le cd d'install de WinXP. Et a ma suprise, je n'ai que "Installer windows XP" . Pas de mode de récup, je ne sais pas ou trouver la console de récupération ? Comment ça se fait ? ou trouver la console de récup ? pour info j'ai une version Pro de XP. . .
wouftp

Messagepar moi1103 » 02 Nov 2005, 16:14

Image Même problème chez moi...
moi1103

Messagepar Sevrossi » 02 Nov 2005, 17:53

Bonsoir,

et si vous choisissez "installer windows" après il ne vous est pas proposé de "réparer une installation existante" ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 02 Nov 2005, 18:00

Bonsoir,

Pourtant, cette option est bien présente sur les cd de windows.

un extrait des questions les plus fréquentes :

Quand on boot sur le CD, le programme d’installation se lance, et inspecte la configuration.
Ensuite, il y a un écran bleu d’installation de Windows, ou il charge les fichiers pilotes. a ce moment précis, on peu appuyer sur F6 pour donner une disquette contenant un driver tierce. Par exemple, les drivers pour les disques Sérial ATA.
Ensuite, on arrive sur un écran bleu de Bienvenue, et là, Soit, vous faites ENTER pour installer Windows, soit R pour réparer votre Windows XP.

Peut être comme le précise Sevrossi, après la validation de l'installation, mais bon, je n'y crois guère.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar wouftp » 02 Nov 2005, 20:41

Ouais bem justement, j'ai rien trouver comme ça ! ! !
wouftp

Messagepar Thanatos » 02 Nov 2005, 21:12

Heuu non R c'est la Recovery console

Pour réparer faut dire j'installe et la après il demande on répare ou on reinstalle le bignou

Enfin je suis sur de cela sur un cd Xp pro
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar Sevrossi » 03 Nov 2005, 18:11

Thanatos a écrit:Heuu non R c'est la Recovery console

Pour réparer faut dire j'installe et la après il demande on répare ou on reinstalle le bignou

Enfin je suis sur de cela sur un cd Xp pro

Je n'aurais pas dit mieux... enfin si... Moi je suis sur de cela sur un cd XP (home / pro) quel qu'il soit ;)... il va sans dire que je parle des cds "originaux" made in microsoft... ceux d'origine douteuse ou fournis par les "marques" sont différents en général...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP