y'a-t-il un module d'import/export de messages EDI dans windows XP ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar amghar » 02 Nov 2005, 12:13

Bonjour,

J'aimerais savoir si windows XP possède un module qui permet d'importer et d'exporter des messages EDI (dans une entreprise).

Merci à toute personne qui voudra bien m'aider.
amghar

Messagepar JoShuA » 02 Nov 2005, 21:52

Bonjour,

Tout dépend du mode de transfert par exemple pour l'EDIINT tu as l'AS1, AS2, et AS3 ...

ps: pour ceux ne sachant pas de quoi l'on parle EDI est l'abréviation de Electronic Data Interchange (Echange de Données Informatisées)
JoShuA
Modérateur

Messagepar amghar » 05 Nov 2005, 12:14

Bonjour Joshua,

D'abord je te remercie de m'avoir répondu aussi vite.

J'ai lu quelque part que AS2 (basé sut HTTP) se développait rapidement car le transport est plus rapide qu'avec AS1 (basé sur SMTP) et AS3 (basé sur FTP et qui est en cours de développement) alors je pense que si on utilise EDIINT il vaudrait mieux opter pour la version AS2. Dans ce cas, est-ce que Windows XP possède un module pour l'import/export de messages EDI ou bien faut-il en développer un ?

Merci d'avance.
amghar

Messagepar JoShuA » 05 Nov 2005, 13:49

Il n'existe rien en standard à ma connaissance

Axway et Sterling Commerce proposent des produits très (trop ?) complets pour faire de l'EDI mais ca reste cher ...

Le developpement est possible car ce n'est qu'une utilisation de protocole standard du marché (HTTP(s), SSL, Mime, X.509, ...) (voir la RFC)

Ps : l'avantage de l'AS2 est surtout de pouvoir être synchrone ... l'AS3 existe déjà mais très peu utilisé car arrivé plus tard
JoShuA
Modérateur

Messagepar amghar » 06 Nov 2005, 14:10

Merci Joshua :)
amghar

Messagepar JoShuA » 06 Nov 2005, 14:19

A ton service :P
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP