Hub usb sous xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pimous » 01 Nov 2005, 21:43

Image
bonjour a tous.
j'ai un problème avec un hub usb2 qui n'est pas pris en compte . Tous les port de mon ordi sont usb2 mais lorsque je connecte mon hub(usb2: ovis link) ,xp me dit que mon peripherique pourrait fonctionner plus vite si il était connecté sur un port usb2. je tourne en rond.
merci de m'aider. ;)
pimous

Messagepar LeLapinFou » 01 Nov 2005, 21:49

Bonjour,

le problème est inverse d'après ce que je lis. C'est ton port sur ton PC qui n'est pas USB2, ou c'est quand tu connecte un périphérique sur le hub que tu as ce message ?
Ton hub est auto-allimenté, ou il a une alimentation externe ? Cela peut aussi venir d'une alimentation de crête atteinte sur les ports usb de ta carte mère, qui sont de 500mA par port.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pimous » 01 Nov 2005, 23:27

Alors, c'est lorsque je connecte le hub que xp me met le message comme quoi le peripherique pourrait aller plus vite si il etait connecte sur un port usb2. Le problème c'est que tous mes ports sont usb2.
J'ai fais un test : je connecte une cle usb2 : 20 secondes pour copier un fichier.
je connecte le hub sur le meme port et je mets ma cle sur le hub, le meme fichier 2 a 3 minutes.

voilà ! je ne comprends pas.
pimous

Messagepar Thanatos » 01 Nov 2005, 23:28

Le Hub est donc Usb 1 non ?
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar pimous » 01 Nov 2005, 23:36

Et non c'est un Hub USB2, enfin c'est ce que dit le fournisseur.
pimous

Messagepar moi1103 » 01 Nov 2005, 23:52

Je me trompe peut-être, mais un Hub ne partage-t-il par à part égale le "flux" ? S'il y a 4 entrées ça sera divisé par 4 non ?

Image Je dis ça, mais bon Image
Dernière édition par moi1103 le 01 Nov 2005, 23:53, édité 1 fois au total.
moi1103

Messagepar LeLapinFou » 02 Nov 2005, 11:05

Bonjour,
moi1103 a écrit:Je me trompe peut-être, mais un Hub ne partage-t-il par à part égale le "flux" ? S'il y a 4 entrées ça sera divisé par 4 non ?

Non, le flux est "squaté" par le premier appareil qui demande de la puissance. C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre des hubs USB avec une alimentation externe, afin de laisser de la tension de crête sur les autres ports disponiblez au cas où. par contre, en débranchant, et non en éteignant les appareils, on libère de la puissance.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP