DisqueC : espace disque faible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar PENICHON » 01 Nov 2005, 12:19

Je suis sous Windows XP. aupravant j'étais sous Windows Millénium. Suite a un manque de place sur mon lecteur C (128MO) j'ai ajouter une barrette de mémoire de 256MO. L'ordinateur le dectecte bien mais le message de l'espace disque faible apparait toujours. Est-il possible de répartir la mémoire? Si oui comment ?
PENICHON

Messagepar ABenoit » 01 Nov 2005, 13:12

Bonjour

Dans le cas qui nous interesse ce n est pas en rajoutant de la Ram que cela resoudra ton probleme.

Ton disque (physique) ou bien ta partition (C) arrive bientot a saturation,la solution reside certainement a faire le menage ou bien en augmentant la taille de la partition grace a un utilitaire comme Partition magic a condition toutefois qu il reste assez de place libre sur ton DD.

Si plus assez de place,l achat d un deuxieme DD pourait etre la meilleure solution

Si tu veux vraiment etre a l aise avec XP je te conseillarai 512 Mo de memoire.

A+

benoit
ABenoit

Messagepar PENICHON » 01 Nov 2005, 14:26

Si je comprends bien le fait de rajouter des la mémoire ne permet pas d'augmenter la capacité de stockage du lecteur C.
N'existe-t-il pas d'autre moyen pour la repartir a par ce logiciel?
PENICHON

Messagepar thej » 01 Nov 2005, 15:15

Salut,

Première chose la capacité de contenance de ton disque dur doit être en GO.

Pour savoir ce que tu as fais ceci :
Image Démarrer > puis cliquer sur poste de travail
En haut il est indiqué; Nom (Disau Local C), Type (Disque Local) , Taille totale ...Go et Espace Libre ... Go

Seconde chose la mémoire est une chose indépendante de l'espace de stockage du disque dur.

Cordialement
Joël
A coeur vaillant rien d'impossible !!
thej

Retour vers Windows XP