Windows média Player et OpenDisc

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dom Le Trappeur » 29 Oct 2005, 11:19

Bonjour à tous.

Je suis confronté à un problème de lecture de vidéo sur un site géré par Opendisc.

J'ai XP + SP2 avec Windows Média Player 10.
J'ai acheté un CD audio avec le système OpenDisc qu'on trouve maintenant sur de nombreux CD audio.

Quand j'installe le CD dans le lecteur de mon ordi
une fenêtre OpenDisc apparait.
Elle me permet de lire les titres musicaux du CD sans problème.

Sur cette même fenêtre un lien me renvoie sur un "site privée" du chanteur. J'y arrive sans problème et je peux surfez sans difficulté.

Sur la page vidéos du site, il m'est proposé de pouvoir lire divers clips. Si je clique sur l'un deux (en haut débit) le lecteur Windows Média Player 10 se lance, s'installe et une petite fenêtre avec le message suivant s'ouvre sur le lecteur :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur, assurez-vous d'être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d'accès, vérifiez s'il est correct. Si le problème persiste, il est possible que le serveur ne soit pas disponible."

J'ai été sur site d'OpenDisc
http://www.opendisc.net/
et j'ai suivi et vérifié leurs conseils,
j'ai fait des recherches sur internet :
impossible de trouver une solution.

Je précise que WMP10 lit correctement une vidéo installée sur mon ordi et que je suis parvenu à lire correctement une autre vidéo trouvée sur un autre site internet.
J'ai désactivé mon antivirus et parefeu : même problème.

Voila ma petite histoire.
Si un ami pouvait m'aider à résoudre ce problème, j'en serai enchanté.
Avec mes remerciements.
Dom
Dom Le Trappeur

Messagepar Dom Le Trappeur » 30 Oct 2005, 17:47

Salut
Il me semble que ce soit un problème directement lié à Windows Média Player 10 car il vient de me refuser l'accès à deux vidéos sur des sites différents.
Je penche pour un problème d'accès.
Donc à une incompatibilité avec soit mon antivirus (bitdefender) ou le parefeu de windows.
Image
Dom
Dom Le Trappeur

Messagepar JoShuA » 30 Oct 2005, 17:57

bonsoir,

Je ne vois pas en quoi un antivirus bloquerais un flux vidéo ... mais bon pourquoi pas ...

Quant au firewall de windows c'est possible essaye en le désactivant ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Dom Le Trappeur » 30 Oct 2005, 21:08

Bonsoir
Merci Joshua pour ton message.
L'antivirus n'a effectivement rien à voir dans cette affaire.

Il y a du nouveau : en cliquant sur un clip vidéo, WMP10 s'est lancé et un message d'erreur C00D1197 vient de s'afficher.
Il me demande de vérifier les paramètres proxy pour flux de données en continu en me donnant la marche à suivre ce que j'ai fait. Mais ça ne change rien...
Image

Si quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit.
Merci d'avance
Dom
Dom Le Trappeur

Messagepar JoShuA » 30 Oct 2005, 21:22

Bonsoir,

un peu de lecture en anglais Image Troubleshooting Windows Media Player
JoShuA
Modérateur

Messagepar Dom Le Trappeur » 05 Nov 2005, 07:53

Bonjour
Il se pourrait que le problème viennent des "paramètres proxy" mais la holtine de mon Fournisseur d'accès à Internet par le cable est incapable de m'aider à résoudre le problème. Si j'ai bien compris, Windows Xp devrait normalement reconnaître automatiquement ces paramètres lors de la connection ?
Bonne journée à tous ;)
Dom Le Trappeur

Messagepar JoShuA » 05 Nov 2005, 13:57

Le proxy se configure dans Internet Explorer et WMP utilise ces mêmes paramètres ...

A toi de voir comment est configuré IE ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP