Serveur d'applications sous XP possible ? Besoin de combler qq lacunes

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar brunoboy » 28 Oct 2005, 14:05

Bonjour,

J'ai 4 ordinateurs en reseau sous XP. Je me suis demandé s'il était possible d'en faire fonctionner 1 en tant que serveur d'application et les autres comme clients.
Est ce possible ?
Avec XP ou faut-il un autre système ?
Par exemple si je veux installer photoshop dessus et qu'il soit accessible aux clients, que devrais-je faire ?
Par quel genre de protocole il est le mieux de le faire : NETBIos ou TCP/IP (NETBIOS me pareraissant plus sécuritaire)

Merci pour vos réponse, c'est extrêmement important.

Bonne journée. :)
brunoboy

Messagepar JoShuA » 28 Oct 2005, 15:55

Bonjour,

Si l'applicatif permet ce mode de fonctionnement, je ne vois pas de probleme pour un partage réseau TCP/IP ... (10 connexions simultanées maxi sous XP PRo, 5 seulement sur la version home)

En quoi le NETBIOS te parait plus sécuritaire ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar brunoboy » 28 Oct 2005, 16:45

Etant donné que le serveur à une connexion TCP IP pour internet, si notre reseau interne fonctionne en NETBIOS, cela eviterai la propagation de virus ou spyware au cas ou, il me semble.

Donc d'aprés ce que vous dites, si j'ai une version photoshop de base, je ne pourrais pas la faire fonctionner sur le mode de serveur d'application, ou y a t-il une solution ?
brunoboy

Messagepar JoShuA » 28 Oct 2005, 16:50

brunoboy a écrit:Etant donné que le serveur à une connexion TCP IP pour internet, si notre reseau interne fonctionne en NETBIOS, cela eviterai la propagation de virus ou spyware au cas ou, il me semble.

Faux à partir du moment ou tu "mappes" les disques ...
Deplus il te faudra quand même un protocole de transport (TCP/IP, IPX, ...)

Donc d'aprés ce que vous dites, si j'ai une version photoshop de base, je ne pourrais pas la faire fonctionner sur le mode de serveur d'application, ou y a t-il une solution ?

Aucune idée je n'utilise pas photoshop ... à toi de voir avec l'éditeur si c'est possible et si ta license le permets ... car je ne suis pas sur que la license permette plusieurs utilisations simultanées du produit par des utilisateurs différents
JoShuA
Modérateur

Messagepar brunoboy » 29 Oct 2005, 04:53

ok, vraiement merci pour tes réponse. Mais par exemple avec la suite Microsoft word.... penses-tu qu'on puisse ?
brunoboy

Messagepar ABenoit » 29 Oct 2005, 05:26

Bonjour

A mon humble avis il faut que l application soit installee sur les postes clients,je n ai pas jamais vu une application s effectuee a partir d un serveur.

Enfin c est comme cela que ca passe dans ma boite,enfin il faut dire que cela n est pas a la meme echelle,un controleur de domaine pour environ 300 postes.

Dans le cadre de la migration sous XP,la philosophie de ce cote la restera la meme,il faudra toujours installer l application sur le poste concerne.

A+

Benoit
ABenoit

Messagepar Thanatos » 29 Oct 2005, 09:35

Tu peut t'en sortir si c'est une Serveur d'application, bref Microsoft Windows en utilisant le RDP ou le citrix...

Mais clairement, 1) te faut déja payer les licences accès RDP et/ou les citrix et c'est pas sur XP que ca peut marcher

http://www.windowsnetworking.com/articles_tutorials/Overview-Terminal-Services.html

Tu peut bien installer Photoshop sur ce serveur, mais l'install se fera sur chacune des stations individuellement et tu ne fera que poser les fichier sur le serveur..bref cela n'a rien a voir
avec un serveur application, c'est un serveur de fichiers ou tu a posé une installation de soft,et clairement légamenent, Un poste user = Une licence, de plus...ton soft va etre pathétiquement
lent au moindre accès a sont fichier.

Si c'est un pbm de cout utilise Gimp ou Openoffice. ;)
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Retour vers Windows XP