La Corbeille de XP approfondie

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Alpha31 » 26 Oct 2005, 20:17

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

La motivation de mon inscription fut que je ne trouve sur aucun forum ni sur aucune documentation la solution a mon pb.

donc me voici Image

Suite a une suppression malencontreuse puis a un vidage de ma corbeille, je me suis interréssé de prés a celle-ci.

Aprés une 10aine de minutes de test et d'observation, j'ai compris comment celle-ci fonctionnait, mais ledit fonctionnement ne m'arrage pas du tout.

Bon je m'explique mon pb maintenant, promis Image

donc voila imaginon ledit scénariot (ki m'arrive assez souvent au passage).

on va dire que je selectionne 100 fichiers .txt que je supprime => zou direct a la corbeille
Par un reflexe systematique digne d'un magnaque, quelque min aprés je vois l'icones de ma corbeille "pleine" et l'erreur : click droit => vider la cobeille.

(Ben vi aprés tout si j'ai mis a la corbeille c ke j'en ai plus besoin)

et la je me rend compte qu'1 seul de mes fichier .txt m'étais vitale et ke dans la foulé je l'ai selectionné avec les 100 autres :(, supprimer et vider de la corbeille de surcroit.

Je reprend mon soufle, me calme, aprés tout c pas grave, je sais que mes fichiers sont trjs quelquepart sur mon HDD.

J'utilise un utilitaire de restoration fait pour ce genre, en esperant qu'aucune nouvelle données n'a été réécrite depuis sur les blocs de mon fichiers vitale :). Je recherche donc tout mes fichier .txt

et la le pb due a la corbeille Windows que je soumet.

tout mes fichiers .txt passer par la corbeille ont été renomé en par ex : dc1.txt, dc2.txt, ... dc100.txt plus d'autre dc ki date dc533.txt

bon la j'ai simplifié en vrai ct le vrai bazard.

En sachant que je ne connais que le nom de mon ficher, impossible donc de restaurer mon fichier abc.txt car il est en dckelkechose.txt.

Ne voulant pas restaurer tout les fichier .txt pr les ouvrir un par un et voir lequel est celui ki m'est vitale trop de boulot, de la est ma question :

Comment faire pour restaurer un Fichier ex : abc.txt, passer par la corbeille puis vider de celle ci, sachant que cette même corbeille a changer le nom de celui-ci et la noyer parmis les autres.

donc je reformule ma question :

Comment empecher la corbeille de Windows de renomer les fichiers supprimer ?

Ps: la seule solution ke j'ai testé ki marche c de supprimer les fichiers directement sans passer par la corbeille.
la mon abc.txt avait gardé son véritable nom d'origine avec mon soft de restauration.

Ps2 Image : j'aimerai comme meme garder la fonctionalité corbeille de Windows

Thanks Alpha :)
Alpha31

Messagepar evy » 27 Oct 2005, 11:10

ce que je ferais :

-restaurer les fichiers dans un seul dossier
- faire une recherche dans ce dossier avec un bout de phrase contenu dans le fichier qui t'interresse.
evy

Messagepar Alpha31 » 02 Nov 2005, 02:02

;) Hum ok bien vu

Néanmoins cela ne marche que dans mon cas présenté : soit une restauration de fichier .TxT

Imagine le même pb avec des : .doc, .mp3, .etc Image

Une autre solution ?
Alpha31

Messagepar Alpha31 » 06 Nov 2005, 06:12

Nobody ?
Alpha31

Retour vers Windows XP