comment supprimer des écrits sur des vidéos ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gyll » 24 Oct 2005, 19:02

Bonjour à tous,
J'ai un problème quand je regarde une vidéo (que j'ai transférée de mon appareil photos numérique sur mon PC). En effet, sur le haut de la vidéo, il a d'écrit : "PIC Vidéo" et sur le bas de la vidéo, il y a d'écrit : "www.jpg.com".
Quand je vais dans le fichier où sont mes vidéos et photos que j'ai transférés de mon appareil photo, je vois que sur les vidéos, il y a ces 2 phrases qui sont inscrites dessus.
Aussi, j'ai transféré les vidéos de mon appareil photos sur un autre PC, et là, il n'y a rien d'écrit quand je les lis.
Comment faire pour que ne n'ai plus ces 2 choses d'écrits.
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
gyll

Messagepar LeLapinFou » 24 Oct 2005, 20:57

Bonjour,

Problème de lecteur vidéo avec de la pub je pense, car si sur un autre ordinateur, les phrases n'apparaissent pas... a voir donc de ce côté la.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gyll » 24 Oct 2005, 21:13

Ces 2 phrases sont toujours sur la vidéo malgré le lecteur que j'utilise. D'ailleurs quand je vais dans mon dossier où j'ai téléchargé mes vidéos de mon appareil photos sur mon PC, je remarque que ces 2 phrases sont déjà présentes sur l'image de la vidéo alors que je ne la visionne pas.
Donc, dés que je transfére mes vidéos de mon appareil photos sur mon PC, ces 2 phrases s'inscrivent dessus.
Merci de bien vouloir m'aider car je ne comprends pas du tout.
gyll

Messagepar LeLapinFou » 25 Oct 2005, 18:55

Bonsoir,
gyll a écrit:Ces 2 phrases sont toujours sur la vidéo malgré le lecteur que j'utilise.

Ha bon, j'ai pas tout compris alors parce que tu disais cela :
gyll a écrit:Aussi, j'ai transféré les vidéos de mon appareil photos sur un autre PC, et là, il n'y a rien d'écrit quand je les lis.

Donc, pour moi, si ce n'est le lecteur, c'est le ou les codecs que tu as installé.
Certains codec ont des programmes associé pour les paramètrer, et enlever "la pub" qui apparait a l'écran.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gyll » 29 Oct 2005, 10:05

Bonjour,
En fait, sur mon PC, quel que soit le lecteur que j'utilise (Windows média ou real player), j'ai ces 2 phrases écrites sur la vidéo. Et même dans le dossier où sont stockés mes vidéos, je vois que ces 2 phrases sont écrites sur la vidéo (donc, je n'ai même pas besoin de lancer la vidéo pour m'appercevoir que ces 2 phrases sont présentes dessus).
J'ai donc transféré les vidéos de mon appareil photos sur un autre PC et là, sur l'autre PC, la vidéo apparait bien sans ces phrases.
Donc, il doit y avoir quelquechose de pas normal dans mon PC puisqu'il n'y a que dans mon PC que ces 2 phrases apparaissent sur mes vidéos.
Je n'ai pas installé de codec dans aucuns des 2 PC.
gyll

Messagepar FxPatrice » 29 Oct 2005, 10:59

gyll a écrit:... sur l'autre PC, la vidéo apparait bien sans ces phrases.
Donc, il doit y avoir quelquechose de pas normal dans mon PC puisqu'il n'y a que dans mon PC que ces 2 phrases apparaissent sur mes vidéos.

Oui quelquechose dans ton PC c'est clair ...

gyll a écrit:Je n'ai pas installé de codec dans aucuns des 2 PC.

T'es sûr de ce que tu avances ?
Regardes (ci-dessous) ce que tu disais plus haut :

gyll a écrit:sur le haut de la vidéo, il a d'écrit : "PIC Vidéo" et sur le bas de la vidéo, il y a d'écrit : "www.jpg.com".

Cela ne t'est pas venu à l'idée d'aller voir ici ? Image http://www.jpg.com

Tu as très certainement installé ceci : PICVideo™ M-JPEG Codec v3.

Free full-featured trial version available for immediate download (unregistered copies of PICVideo will permanently watermark videos compressed and saved with this codec)

L'est pas venu tout seul ce codec, halloween ou pas Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 29 Oct 2005, 13:33

FxPatrice a écrit:L'est pas venu tout seul ce codec, halloween ou pas Image

bha non, d'ailleurs, je suis Fou, mais j'avais quand même dis cela :
LeLapinFou a écrit:Donc, pour moi, si ce n'est le lecteur, c'est le ou les codecs que tu as installé.

Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gyll » 29 Oct 2005, 14:20

Je vous assure, je n'ai pas installé ce codec.
En plus, j'ai cliqué sur les liens que vous avez mis : http://www.jpg.com et PICVideo™ M-JPEG Codec v3, mais je ne comprends pas l'anglais. Franchement, je ne comprends pas comment ces codecs se sont installés. En plus, je ne suis pas une pro en informatique !
Mais bon, comment je fais pour désinstaller tout ça ?
Y a t-il une solution ?
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.

J'y suis allée voir sur les sites, et j'ai trouvé quelquechose en anglais mais comme je ne comprends pas, ce serait sympa de bien vouloir le le traduire pour que je puisse enfin virer ces codecs de mon PC. Merci beaucoup.
Q1: The text "PICVideo M-JPEG 3, www.pegasusimaging.com" or "PICVIDEO, WWW.JPG.COM" is displayed on all my video files. How can I remove it?

Somehow you have, or something has, installed a trial version of our PICVideo Motion JPEG CODEC. You either need to uninstall or register this product to make our watermark go away. Sorry, but we wouldn't have installed without letting you know that you were in a trial mode and that the images created in trial mode would be watermarked.

To Register PICVideo MJPEG Codec: Visit our website at the link below to purchase a licensed version of this product. Single use copies are priced very reasonably at $28 for non-commercial use.
$28 Special Offer for Non-Commercial Users

To uninstall the PICVideo MJPEG Codec from a Windows operating system: Go to the Start Menu, Settings, Control Panel, Add/Remove Programs. You will be presented with a list of all programs found in the Programs directory. Select PICVideo CODECs from the list. Run the uninstaller then restart the computer. Verify that the files: pvmjpg21.dll, pvmjpg20.dll, pvmjpg20.hlp, pvljpg20.dll, pvwv220.dll, pvmjpg30.dll, and pvmjpg30.chm do not exist on your system. If they do, delete them. (They would have been placed in the Windows system folder by the installer - often c:windowssystem32 or winntsystem32 - in any case, search the whole system for best results) If these files are found after running the uninstaller, just delete them.

PICVideo does not alter your input files, so they will not be watermarked.
Dernière édition par gyll le 29 Oct 2005, 15:28, édité 1 fois au total.
gyll

Messagepar gyll » 29 Oct 2005, 17:50

Problème résolu.
J'ai recherché et supprimé tous les fichiers correspondants à Picvidéo.
Encore merci à tous.
gyll

Retour vers Windows XP