Poste de travail lent à s'afficher

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar noblehilare » 23 Oct 2005, 15:04

bonjour,
mon poste de travail met de longues minutes à s'afficher. L eproblème existe aussi en passant par l'explorateur.
J'ai fait un defrag, une analyse de norton qui n'ont rien donné. En voulant aller dans l'aide de Microsoft, norton m'a recommandé d'arrêter le script helpctr (je ne sais pas ce que c'est et si ca a un lien avec mon pb)ca n'a rien changé.
Dans Processus, est indiqué en bas à gauche "processus 46), la plupart sont à 0, mais processus inactif du systeme oscille entre 95 ET 99. L'UC utilisée est entre é et 7%
Merci de votre aide
noblehilare

Messagepar LeLapinFou » 23 Oct 2005, 15:45

bonjour,

Le processus helpctr.exe (helpctr signifiant Microsoft Help and Support Center) est un processus générique de Windows NT/2000/XP chargé en arrière-plan lorsque vous accéder à l'aide de Windows.
Le processus helpctr n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté.
noblehilare a écrit:mais processus inactif du systeme oscille entre 95 ET 99.

Donc, cela veux dire qu'il y a entre 95 et 99 % d'inactivité ! et non, comme tu le penses d'activité.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP