indexer un backup

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar aragorn » 21 Oct 2005, 12:53

Bonjour a tous

Voila, je sauvegarde les données de plusieurs toutes les semaines, via une tache plinifiée, avec pour nom "backup". Je voudrais trouver une astuce pour indexer ce nom, par un chifrre ou la date de realisation de cette archive (ex backup1 ou backup21-10-05) sans intervention humaine, bien sur. Connaissez vous une methode a essayer ?

Merci

@++
Image
aragorn
 
Messages: 71
Inscrit le: 24 Juin 2002, 21:57
Localisation: citée phocéenne

Messagepar LeLapinFou » 21 Oct 2005, 13:24

Bonjour,

Le nom est généré de quelle manière ? en DOS ? essaye de mettre en nom :
Backup%date:~0,2%%date:~3,2%%date:~8,2% tu devais avoir en sortie un fichier Backup211005, pour la date d'aujourd'hui. ;)
A toi d'affiner la commande pour utiliser des délimiteurs comme le tiret par exemple.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Messagepar aragorn » 21 Oct 2005, 14:17

Salut a toi LeLapinFou Image

J'ai etabli cette "procedure" (c'est un bien grand mot) avec l'assistant de ntbackup. Je vient de reessayer en utilisant le nom que tu me suggere, resultat:

ne pas utiliser les caracteres BLA BLA

c'est donc a mon avis le prog NTBACKUP qui genere le nom, et je n'ai pas vu de fonction permettant de faire cette indexation dans les options.....

a suivre.....

@++
Image
aragorn
 
Messages: 71
Inscrit le: 24 Juin 2002, 21:57
Localisation: citée phocéenne

Messagepar JoShuA » 21 Oct 2005, 14:28

Un peu de lecture :

NtbackupEffectuez des opérations de sauvegarde à partir de l'invite de commandes ou d'un fichier de commandes, grâce à la commande ntbackup suivie de divers paramètres.

Syntaxe
ntbackup backup [systemstate] "nom fichier @bks" /J {"nom tâche"} [/P {"nom pool"}] [/G {"nom guid"}] [/T { "nom bande"}] [/N {"nom média"}] [/F {"nom fichier"}] [/D {"description"}] [/DS {"nom serveur"}] [/IS {"nom serveur"}] [/A] [/V:{yes|no}] [/R:{yes|no}] [/L:{f|s|n}] [/M {type sauvegarde}] [/RS:{yes|no}] [/HC:{on|off}] [/SNAP:{on|off}]

Paramètres
systemstate
Indique que vous voulez sauvegarder les données sur l'état du système. Lorsque vous sélectionnez cette option, le type de sauvegarde passera à normale ou copie.
nom fichier @bks
Spécifie le nom du fichier de sélection de sauvegarde (fichier .bks) à utiliser pour cette opération. Le caractère (@) doit précéder le nom du fichier de sélection de sauvegarde. Un fichier de sélection de sauvegarde contient des informations sur les fichiers et les dossiers sélectionnés pour la sauvegarde. Vous devez créer ce fichier à partir de l'interface utilisateur graphique (GUI) de l'utilitaire de sauvegarde.
/J {"nom tâche"}
Spécifie le nom de la tâche à utiliser dans le fichier journal. Le nom de la tâche décrit généralement les fichiers et les dossiers en cours de sauvegarde, ainsi que la date et l'heure de leur sauvegarde.
/P {"nom pool"}
Spécifie le pool de médias à partir duquel vous souhaitez utiliser le média. Il s'agit généralement d'un sous-ensemble de la liste des médias de sauvegarde, tel que 4mm DDS. Si vous sélectionnez ce paramètre, vous ne pouvez pas utiliser les options de ligne de commande /A, /G, /F ou /T.
/G {"nom GUID"}
Remplace ou effectue un ajout à cette bande. N'utilisez pas ce commutateur en même temps que /P.
/T {"nom bande"}
Remplace ou effectue un ajout à cette bande. N'utilisez pas ce commutateur en même temps que /P.
/N {"nom média"}
Spécifie le nouveau nom de la bande. Vous ne devez pas utiliser /A avec ce commutateur.
/F {"nom fichier"}
Chemin du disque logique et nom de fichier. Vous ne devez pas utiliser les commutateurs suivants avec ce commutateur : /P /G /T.
/D {"description jeu"}
Spécifie une étiquette pour chaque jeu de sauvegarde.
/DS {"nom serveur"}
Sauvegarde le fichier du service d'annuaire pour le serveur Microsoft Exchange spécifié.
/IS {"nom serveur"}
Sauvegarde le fichier du magasin d'informations pour le serveur Microsoft Exchange spécifié.
/A
Effectue un ajout. /G ou /T doivent être utilisés avec ce commutateur. N'utilisez pas ce commutateur en même temps que /P.
/V:{yes|no}
Vérifie les données une fois la sauvegarde terminée.
/R:{yes|no}
Limite l'accès à la bande au propriétaire ou aux membres du groupe Administrateurs.
/L:{f|s|n}
Spécifie le type du fichier journal : f=full (complet), s=summary (résumé), n=none (aucun fichier journal n'est créé).
/M {type sauvegarde}
Spécifie le type de sauvegarde. Il doit s'agir de l'une des options suivantes : normale, copie, différentielle, incrémentielle ou quotidienne.
/RS:{yes|no}
Sauvegarde les fichiers de données migrés dans le stockage étendu. L'option /RS de la ligne de commande n'est pas nécessaire pour sauvegarder la base de données destockage étendu locale (qui contient les fichiers de substitution de stockage étendu). Lorsque vous sauvegardez le dossier %racinesystème%, la base de données de stockage étendu est également sauvegardée automatiquement.
/HC:{on|off}
Utilise si possible, la compression matérielle sur le lecteur de bande.
/SNAP:{on|off}
Spécifie si la sauvegarde est, ou non, un instantané du volume.
/M {type sauvegarde}
Spécifie le type de sauvegarde. Il doit s'agir de l'une des options suivantes : normale, copie, différentielle, incrémentielle ou quotidienne.
/?
Affiche l'aide à l'invite de commandes.
Remarques
Vous ne pouvez pas restaurer des fichiers depuis la ligne de commande, à l'aide de la commande ntbackup.
Les options suivantes de la ligne de commande prennent les valeurs par défaut définies dans l'interface utilisateur graphique (GUI) de l'utilitaire de sauvegarde, sauf si elles sont modifiées par une option de la ligne de commande : /V /R /L /M /RS /HC. Par exemple, si la compression matérielle est activée dans la boîte de dialogue Options de l'utilitaire de sauvegarde, elle est utilisée à condition que /HC ne figure pas dans la ligne de commande. Cependant, si vous indiquez /HC:off dans la ligne de commande, cette option annule le paramètre de la boîte de dialogue Option et la compression n'est pas utilisée.
Si vous disposez des services Windows Media sur votre ordinateur, et que vous souhaitez sauvegarder les fichiers associés à ces services, consultez « Exécuter une sauvegarde avec les Services Windows Media » dans la documentation en ligne des services Windows Media. Vous devez suivre les procédures décrites dans cette documentation en ligne avant de sauvegarder ou de restaurer les fichiers associés aux services Windows Media.
Vous pouvez sauvegarder les données sur l'état du système uniquement sur un ordinateur local. Vous ne pouvez pas sauvegarder les données sur l'état du système sur un ordinateur distant
Si vous utilisez le Stockage amovible pour gérer des médias, ou le Stockage étendu pour stocker des données, vous devez sauvegarder régulièrement les fichiers situés dans les dossiers suivants :
RacineSystèmeSystem32Ntmsdata

RacineSystèmeSystem32Remotestorage

Cette opération permet de garantir la restauration de la totalité des données du Stockage amovible et du Stockage étendu.

Exemples
Exemple 1
L'exemple suivant effectue une sauvegarde normale appelée « Mon travail 1 » du partage distant \iggy-multic$. Cet exemple extrait une bande du pool de médias de sauvegarde, et la nomme « Sauvegarde ligne de commande 1 ». « Fonctionnalité ligne de commande » correspond à la description de la sauvegarde. La sauvegarde est vérifiée une fois terminée, son accès n'est pas restreint au propriétaire/administrateur, le niveau de journalisation n'est défini qu'au résumé, les données du Stockage étendu ne sont pas sauvegardées, et la compression matérielle est activée.

ntbackup backup \iggy-multic$ /m normal /j "My Job 1" /p "Backup" /n "Command Line Backup 1" /d "Fonctionnalité ligne de commande" /v:yes /r:no /l:s /rs:no /hc:on

Exemple 2
L'exemple suivant effectue une sauvegarde de copie appelée « Mon travail 2 » du lecteur local D:. Les fichiers et les dossiers sauvegardés sont ajoutés à la bande nommée « Sauvegarde ligne de commande 1 ». Par défaut, toutes les autres options sont celles spécifiées dans le programme de sauvegarde.

ntbackup backup d: /j "My Job 2" /a /t "Sauvegarde ligne de commande 1" /m copy

Exemple 3
L'exemple suivant effectue une sauvegarde en fonction du type de sauvegarde spécifié dans le programme de sauvegarde. Il utilise le fichier de sélection de sauvegarde nommé Lignecommande.bks, qui est situé dans le répertoire C:Program FilesWindows NTntbackupdata, afin de choisir les fichiers à sauvegarder. La sauvegarde est nommée « Mon travail 3 » et doit remplacer la bande nommée « Sauvegarde ligne de commande 1 » par « Sauvegarde ligne de commande 2 ».

ntbackup backup "@C:Program FilesWindows NTntbackupdatacommandline.bks" /j "My Job 3" /t "Sauvegarde ligne de commande 1" /n "Sauvegarde ligne de commande 2"

Exemple 4
Les exemples suivants indiquent comment effectuer une sauvegarde dans un fichier à partir de la ligne de commande. Dans ces trois exemples, le type de sauvegarde, le paramètre de vérification, le niveau de journalisation, la compression matérielle, et toutes les autres restrictions utilisées correspondent aux valeurs par défaut du programme de sauvegarde. Le premier exemple indique comment sauvegarder \iggy-multid$ dans le fichier D:sauvegarde.bkf. Le deuxième exemple indique comment ajouter la même sauvegarde au même fichier. Le troisième exemple indique comment remplacer ce fichier à partir de la même sauvegarde. Dans ces trois exemples, un nom UNC complet peut remplacer la lettre du lecteur (en l'occurrence, au lieu de d:sauvegarde.bkf, l'utilisateur peut spécifier \iggy-multid$sauvegarde.bkf comme destination de la sauvegarde).

ntbackup backup \iggy-multid$ /j "Sauvegarde ligne de commande 4" /f "D:backup.bkf"

ntbackup backup \iggy-multid$ /j "Sauvegarde ligne de commande 5" /f "D:sauvegarde.bkf" /a

ntbackup backup \iggy-multid$ /j "Sauvegarde ligne de commande 6" /f "D:backup.bkf"

Tu peux donc spécifier le nom du fichier en ligne de commande ...
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar LeLapinFou » 21 Oct 2005, 14:30

Trop rapide ce JoSh, justement ce que je regardais.
aragorn, en ligne de commande, cela doit passer ce que je t'ai donné.
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville

Messagepar aragorn » 21 Oct 2005, 14:35

merci a vous deux !

Encore un truc, puije enregistrer cette ligne de commande dans un fichier .bat et le lancer toutes les semaines via le planificateur de taches ?

---> LeLapinFou - j'essaye le nom que tu m'as donné en ligne de commande et je vous tiend au jus (de carottes !)

@ tres ++
Dernière édition par aragorn le 21 Oct 2005, 16:35, édité 1 fois au total.
Image
aragorn
 
Messages: 71
Inscrit le: 24 Juin 2002, 21:57
Localisation: citée phocéenne

Messagepar JoShuA » 21 Oct 2005, 14:40

aragorn a écrit:Encore un truc, puije enregistrer cette ligne de commande dans un fichier .bat et le lancer toutes les semaines via le planificateur de taches ?

Aucun probleme
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar aragorn » 21 Oct 2005, 17:15

Super merci a vous deux...

Voila le contenu de mon .bat

ntbackup backup C:Freeplayer c:hp /m normal /j "backup" /f "d:Backup%date:~0,2%%date:~3,2%%date:~8,2%.bkf" /v:yes /r:no /l:f

ou j'ai fait l'essai de sauvegarder 2 directory pour voir.....

merci encore

@++
Image
aragorn
 
Messages: 71
Inscrit le: 24 Juin 2002, 21:57
Localisation: citée phocéenne

Messagepar LeLapinFou » 21 Oct 2005, 21:05

Pas de quoi aragorn ;)
Avatar de l’utilisateur
LeLapinFou
Modérateur
 
Messages: 9511
Inscrit le: 09 Déc 2002, 10:25
Localisation: 0001 Processeur Ville


Retour vers Windows XP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : BingBot [Bot] et 3 invités

  •  Liens commerciaux