clé registre récalcitrante

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar emile77 » 19 Oct 2005, 23:39

Bonjour, lorsque j'effectue un nettoyage de registre avec 'windows registry
repair pro' , j'ai une clé qui revient systématiquement au redémarrage de
l'ordi depuis que j'ai supprimé 'net2phone' et qui provient de 'SpySweeper'
(dans liste de progammes au démarrage) :

HKEY LOCAL MACHINESOFTWAREWebrootSpySweeperStartupid 32
File not found (value) C:PROGRA~1NET2PH~1CommCtr.exe-auto

J'ai bien enlevé les clés relatives à 'net2phone' et à 'commctr'
(apparemment, 'commctr.exe démarre net2phone) , mais j'ai toujours net2phone
listé dans les programmes au démarrage dans 'SpySweeper' , bien qu'il ne
figure plus dans les programmes au démarrage dans 'MSCONFIG'.
J'ai également remarqué la présence de 'commcenter' dans les clés surtout au
niveau 'root' et dans C:WINDOWS... mais je n'ose pas trop les supprimer.
Une question bête: que signifie le signe ~ dans C:PROGRA~1 etc... ??
Merci pour d'éventuels renseignements, emile
emile77

Messagepar sebj62 » 20 Oct 2005, 08:25

emile77 a écrit:Une question bête: que signifie le signe ~ dans C:PROGRA~1 etc... ??
Merci pour d'éventuels renseignements, emile

Hello !
Autrefois, dans MS-DOS, les nom de fichiers et de répertoire ne pouvaient pas avoir plus de 8 caractères, et surtout pas d'espaces. Depuis Windows 95, on peut donner à un fichier ou à un dossier jusqu'à (je crois) 255 caractères avec des espaces. Néanmoins, par souci de compatibilité, Windows gére toujours l'ancienne dénomination (8 car). Pour gérer des nom plus long (par le dossier Program Files), il tronque à 6 caractères le nom du fichier/dossier, puisrajoute l'extention ~1 pour arriver à 8 caractère. Le '1' représente en fait le premier dossier commencant par "Progra" dans le dossier courant. Si tua vais un autre dossier par exemple "Program Download", il s'appelerai "Progra~2". Et ainsi de suite....

Image

Séb
sebj62

Messagepar emile77 » 23 Oct 2005, 22:29

Merci pour vos réponses , cependant , je viens de trouver la solution:
J'ai désactivé le démarrage de 'SpySweeper' dans 'msconfig' , puis j'ai supprimé manuellement la clé 'SpySweeperstartupid32' qui correspondait au lancement de 'Net2Phone' dans 'SpySweeper/Shields/Startup'.
Puis j'ai redémarré l'ordi sans 'Spysweeper' et ainsi , la clé à été définitivement supprimée du registre ainsi que de la liste de 'SpySweeper' que j'ai ensuite réactivé pour le démarrage dans 'msconfig'. Merci encore pour vos réponses , emile
emile77

Retour vers Windows XP