Probleme avec la GUI et le disque C

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dr_T » 17 Oct 2005, 09:50

Bonjour tout le monde

Voila, je vous explique mon probleme.

Quand je démarre Windows XP FE (SP2) 32b, je n'ai aucun problemes jusqu'au login, je lance ma session, et la mon fond d'ecran, apparait, mais rien d'autre ne se passe : pas de bureau, pas de taskbar, ...

Donc j'ai fait Ctrl-Alt-Del pour voir ce qui ne tournait pas rond. Le 'explorer.exe' n'apparait pas. Donc, Nouveau processus ,puis explorer.exe, et il refuse de le lancer (ressource indisponible).

J'ai essayé tout simplement de lancer C: , et il ne l'ouvre pas, pretextant qu'il ne reconnait pas le matériel.

En lanacant l'intepreteur de commande, j'ai un acces total au disque.

J'arrive a lancer d'autres programmes (Firefox, le prog pour mon lecteur mp3, ...) et a installer des programmes.

service.exe est actif, mais je ne peux pas me connecter a internet (et ipconfig ne fonctionne pas)

la commande sfc /scannow n'a rien donné.

le chkdsk avec réparation n'a rien donné.

la reparation de windows non plus.

Les acces en mode 'administrateur' ou 'sans echec' n'ont pas eu plus de succes.

Avez vous une idée de comment résoudre ce probleme?

Merci

Dr_T

Config:
Code: Tout sélectionner
PC Emachines 390
Proc intel celeron 2.3Ghz 
HDD Samsung
512 Mo RAM DDR
Win XP Family SP2
Dr_T

Messagepar Dr_T » 20 Oct 2005, 13:26

Je me permet un léger up pour indiquer quelques précisions : le systeme était en mode sélectif au démarrage, je l'ai modifié, sans succès.

J'ai réussi a créer un autre compte admin, j'arrive a modifier l'arrière plan du bureau, mais l'explorer.exe ne se lance toujours pas.

Des pistes?

Dr_T
Dr_T

Retour vers Windows XP